Comment nettoyer les cellules de sel avec l'acide muriatique

Pin
Send
Share
Send

Les cellules de sel sont des dispositifs hébergés par un générateur de sel installé dans une piscine. Une cellule de sel prend le sel en suspension dans l'eau de la piscine et le transforme en chlore par une réaction chimique. Au fil du temps, une cellule de sel acquiert une accumulation de calcium et d'autres débris, ce qui entrave sa capacité à fonctionner correctement. Le nettoyage de la cellule de sel est effectué en la plongeant dans un mélange d’acide muriatique et d’eau. L'acide muriatique absorbe rapidement les accumulations de sel. Cependant, l'acide muriatique est dangereux et doit être manipulé avec prudence.

Gardez votre piscine assainie correctement avec une cellule de sel nettoyée.

Étape 1

Remplissez un seau de 5 gallons à mi-chemin avec de l'eau. Portez des gants de protection et versez 1 gallon d'acide muriatique dans le seau avec précaution. Mélangez le contenu du seau avec une longue cuillère en métal ou en bois.

Étape 2

En tenant la cellule de sel par le cordon d'alimentation ou la partie supérieure de la cellule, abaissez-la lentement dans le seau. Ne touchez pas physiquement le mélange avec vos mains. Laisser la cellule tremper dans le mélange pendant 30 secondes.

Étape 3

Tirez la cellule hors du mélange par le cordon d'alimentation ou utilisez des pinces pour la sortir de la solution. Rincer la cellule avec de l'eau d'un tuyau d'eau, en faisant attention de ne pas éclabousser l'excès de mélange sur vous-même.

Étape 4

Examiner la cellule pour l'accumulation ou la crasse. Répétez le processus de trempage jusqu'à ce que la cellule soit complètement propre. Videz le seau et remplissez-le avec de l'eau propre et de l'acide muriatique si le mélange devient sale.

Pin
Send
Share
Send