Quel type d'engrais utilisez-vous sur les pommiers?

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des pommes (Malus domestica) dans votre propre verger est une expérience enrichissante. Les pommes des supermarchés ne sont jamais aussi bonnes que les fruits directement de l’arbre. Hardy des zones de rusticité 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, les pommiers dépendent d’une bonne fertilisation pour produire des fruits sains et savoureux. Comprendre les différents types d'engrais disponibles - et ce qu'il y a de mieux pour les pommes maison - peut vous aider à choisir le meilleur engrais pour vos pommiers.

crédit: Viktor Čáp / iStock / Getty Imagesx

Faits nutritifs

L'azote est le nutriment le plus important dans un programme de fertilisation de la pomme et devrait être appliqué chaque année. L'élément nutritif est essentiel à la croissance des arbres et du fruit, et il doit généralement être remplacé dans le sol. Le phosphore provient des profondeurs du sol. Ajoutez-le à la plantation; les applications de surface se déplacent rarement vers les zones profondes des racines du sol. Le potassium est nécessaire à la bonne taille, la couleur et la saveur des fruits. Il favorise la résistance à l'hiver et la bonne santé générale des arbres.

Types d'engrais

Les engrais pour pommes peuvent être organiques ou non, mais les nutriments sont les mêmes pour vos arbres. Les deux types peuvent être appliqués sur le sol ou en pulvérisation sur les feuilles de pommier. Des formes sèches sont disponibles ainsi que plusieurs engrais organiques liquides, notamment des émulsions de poisson et des concentrés d'algues. Le compost peut également être utilisé pour fournir des nutriments légers à votre verger. Une analyse de sol confirme les éléments nutritifs dont votre sol a besoin et recommande les quantités d'éléments nutritifs et les formes qui conviennent le mieux. Informez votre laboratoire des sols que vous cultivez des pommes; ils fourniront des recommandations spécifiques concernant Apple.

Ingrédients d'engrais

Les pommiers ont besoin d'azote, de phosphore et de potassium - les trois chiffres sur les sacs d'engrais - ainsi que de divers oligo-éléments. Pour les cultivateurs à domicile, les engrais devraient avoir un ratio d'azote plus élevé pour favoriser une croissance saine. L'engrais granulaire commun 20-10-10 convient aux pommes. Une règle empirique pour les petits vergers est de 1 livre d'engrais par année d'âge de l'arbre jusqu'à un maximum de 6 livres d'engrais 20-10-10 par arbre. Un ratio engrais de 10-5-5 nécessite le double de la quantité d'engrais pour atteindre la même concentration en minéraux qu'un engrais 20-10-10. Portez toujours des gants et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec des engrais.

Conseils d'application

Appliquez un engrais sec sur le sol en le dispersant sous l’arbre jusqu’au ruissellement, le cercle imaginaire situé sous les pointes de croissance de l’arbre. Les pommiers poussent mieux avec peu de concurrence du gazon ou d’autres plantes. Si des herbes ou d’autres plantes couvre-sol et arbustes entrent en concurrence avec vos pommes, un engrais supplémentaire peut être nécessaire. Les engrais liquides conçus pour l'arrosage devraient être utilisés pour couvrir la même zone. Gardez les engrais organiques et non organiques à au moins 6 pouces du tronc de l'arbre. Des engrais foliaires prêts à l'emploi pour les vergers domestiques peuvent être pulvérisés sur les feuilles des arbres. L'application foliaire rend l'azote immédiatement disponible.

Moment d'engrais

Quelle que soit la forme ou le type d’engrais que vous choisissez, la première application devrait être au début du printemps, au moment de la formation des boutons. Une deuxième application devrait être faite à la fin du printemps après la nouaison. Si l'arbre est jeune ou si aucun fruit n'a été mis pour une autre raison, la deuxième application peut être omise. Le milieu de l'été est le dernier moment pour fertiliser. Après cela, il peut en résulter une croissance faible susceptible d'être endommagée par l'hiver ou par la maladie.

Autres considérations

Les arbres fortement taillés nécessiteront moins d'azote cette année-là, à mesure qu'ils cultiveront du nouveau bois. Étant donné que les arbres stockent de l'azote, un engrais plus léger peut être utilisé le premier été après une élagage intensif, et un programme régulier à l'azote peut être repris l'année suivante. Surveiller la croissance de la pointe de la branche. La moyenne est de 8 à 12 pouces par an. Si la croissance est inférieure, envisagez une légère augmentation d'azote le printemps suivant. Un engrais plus riche en azote, tel que 21-0-0, convient aux arbres nouvellement plantés jusqu'à l'âge de trois ans. À quatre ans, passez au ratio pour les arbres matures.

Pin
Send
Share
Send