Les inconvénients des ampoules à incandescence

Pin
Send
Share
Send

Les ampoules à incandescence existent depuis très longtemps. Ils sont familiers et dégagent une lumière qui ressemble à la maison. Ils présentent toutefois certains inconvénients qui méritent d’être examinés par rapport à d’autres options d’éclairage, telles que les ampoules fluorescentes compactes. Les dépenses, l’impact environnemental et la gamme de couleurs limitée des ampoules à incandescence peuvent tous être un facteur déterminant dans l’évaluation des besoins en éclairage de votre maison.

Les ampoules à incandescence présentent des inconvénients.

Des économies

Le principal inconvénient de l'utilisation d'ampoules à incandescence est son coût. Ils sont comparativement plus chers à l'achat et à l'utilisation que les LFC. Selon le magazine Popular Mechanics, si le ménage moyen aux États-Unis (qui compte 45 ampoules) basculait complètement vers des LFC de 75 watts, le ménage économiserait 180 dollars par an en électricité. Vous pouvez également économiser de l'argent sur le prix d'achat de l'ampoule, car les LFC durent beaucoup plus longtemps. Une analyse réalisée par la Fondation caritative Hinkle montre une économie d’achat de 12,86 USD par rapport à une ampoule à incandescence, car elle dure plus de 13 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence comparables. Les économies réelles peuvent varier en raison des fluctuations des prix et des performances du produit.

Environnement

L'économie d'énergie est une proposition gagnant-gagnant. Les ampoules à incandescence nécessitent plus d’énergie pour fonctionner. Moins vous utilisez d’énergie, moins vous dépensez d’électricité. Moins vous produisez d’électricité (à moins que vous ne soyez l’un des rares ménages à obtenir exclusivement de l’énergie provenant de sources renouvelables), moins vous émettez de carbone et d’autres polluants dans l’atmosphère. En diminuant votre consommation d'électricité, vous gardez ces éléments hors de l'atmosphère.

Options de couleur d'éclairage

Si vous souhaitez que des couleurs de lumière spécifiques correspondent à votre décor ou à votre tâche, vos options sont limitées. La température de couleur est la mesure de la couleur de la lumière. Plus la température de couleur est basse, plus la lumière est rouge. La lumière du soleil a un spectre de lumière très élevé et complet. Presque toutes les ampoules à incandescence se situent au bas de l'échelle de la température de couleur et produisent ainsi une lueur orange. Bien qu’elles soient agréables, d’autres options d’éclairage, telles que CFL ou LED, permettent d’accéder à une plage de température de couleur plus étendue. Une ampoule CFL peut être fabriquée pour imiter une ampoule à incandescence, mais également pour rendre la lumière plus haute dans l’échelle de température de couleur, de sorte que la lumière apparaisse un peu plus bleue et plus claire. Il existe également des LFC à spectre complet qui, bien que moins nettes que la lumière du soleil, produisent une lumière propre adaptée à des tâches telles que la couture ou la lecture.

Pin
Send
Share
Send