Effet des engrais sur les vers de terre

Pin
Send
Share
Send

Les vers de terre sont une aubaine pour tout jardin, car ils retournent le sol et permettent une augmentation du débit et du drainage de l'oxygène. Ils favorisent la croissance de bactéries saines tout en protégeant contre les maladies et les parasites nuisibles. De nombreux engrais favorisent la présence de vers de terre, mais d’autres peuvent les chasser.

Compost

Le compostage est un moyen populaire d'enrichir le sol et les vers de terre contribuent énormément au processus. Les vers de terre sont attirés par la matière organique dans les tas de compost, bien que les températures élevées du processus de compostage les maintiennent sur les bords jusqu'à ce que le compost se refroidisse naturellement.

Paillis

Le paillis de feuilles est populaire auprès des jardiniers et des vers de terre. Une couche de paillis de feuilles fournit aux vers une autre source de matière organique et crée les conditions fraîches et humides que les vers aiment.

Fumier

Les températures élevées et la teneur élevée en azote des fumiers peuvent créer des conditions défavorables aux vers de terre. La teneur en azote étant la plus élevée dans le fumier frais, il est recommandé de le laisser vieillir quelques jours avant de l'appliquer à votre jardin. D'autres mesures peuvent rendre le fumier plus hospitalier pour les vers de terre.

Engrais chimiques

Les engrais chimiques créent des conditions hostiles pour les vers de terre et d'autres organismes utiles du jardin, car ils ont tendance à rendre le sol plus acide. Il en va souvent de même pour les herbicides chimiques et les pesticides.

Engrais fabriqués à partir de vers de terre

Lorsque les vers de terre rongent leur chemin dans le sol, ils laissent derrière eux des excréments riches en nutriments, appelés moulages. Les moulages peuvent également être achetés en grande quantité pour être utilisés comme engrais organique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mets du Vinaigre Sur Tes Plantes et Découvre ce Quil se Passera (Mars 2024).