Comment construire un générateur de turbine à eau maison

Pin
Send
Share
Send

Les générateurs à turbine à eau peuvent être construits à la maison avec un minimum de matériaux. L'eau en mouvement est la principale force motrice pour faire tourner la turbine et générer de l'électricité. En utilisant des pièces de bicyclette et un générateur automobile plus ancien, plusieurs turbines à eau peuvent être utilisées pour obtenir le niveau de tension et de résistance souhaité. En moyenne, un ingénieur de jardin peut construire une turbine à eau en environ une journée.

Turbine à eau en mouvement

Étape 1

Retirez la roue avant du vélo. Tourner l'écrou d'essieu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le desserrer.

Étape 2

Retirez la chaîne des pédales du vélo. Faire tourner la chaîne tout en le poussant hors du centre y parviendra.

Étape 3

Souder ou monter le générateur de voiture ou l'alternateur sur la face inférieure des pédales, de manière à ce que lorsque la chaîne est enroulée autour de la poulie de l'alternateur, elle soit centrée. Remplacez la poulie par l'un des pignons d'engrenage de la pédale ou soudez le pignon en place sur le dessus de la poulie, en veillant à le centrer et en vérifiant le jeu entre ses engrenages. Lorsque la chaîne est enroulée autour du pignon, l’alternateur doit tourner avec la roue arrière.

Étape 4

Soulevez le siège du vélo à fond. Habituellement, il a une plaque à vis qui peut être desserrée et ajustée.

Étape 5

Vu plusieurs dizaines de balles en plastique en deux moitiés.

Étape 6

Vissez les moitiés de bille en plastique ou de petites coupelles en plastique sur la roue arrière du vélo, espacées de deux pouces environ, et dans le même sens. Les "tasses" doivent aller dans le sens des aiguilles d'une montre pour correspondre à l'alternateur.

Étape 7

Placez le vélo dans un ruisseau ou une source d'eau en mouvement à l'envers pour que le siège soit dans l'eau. Les ventouses doivent faire face au courant d'eau pour pouvoir pousser la roue. Si le courant d'eau est suffisamment fort, la roue continuera à tourner et générera 12 volts d'électricité à quelques ampères. Câblez l'alternateur pour charger les batteries à terre ou pour alimenter l'équipement.

Pin
Send
Share
Send