Comment faire un lit à baldaquin avec des tringles à rideaux

Pin
Send
Share
Send

Si vous rêvez d'un lit à baldaquin mais que vous avez un budget limité, vous pouvez en créer un avec des tringles à rideaux et des panneaux. L’effet d’un lit à baldaquin est obtenu lorsque vous suspendez quatre tringles à rideaux au plafond, une au-dessus de chacun des quatre côtés du lit. Vous accrochez ensuite des panneaux de rideau sur les tringles et vous les rassemblez aux coins pour donner l’illusion d’un lit à baldaquin. C'est un moyen peu coûteux d'ajouter de la romance et du drame à votre chambre à coucher.

crédit: ANDREVISSER / iStock / GettyImagesComment faire un lit à baldaquin avec des tringles à rideaux

Tringles à rideaux et panneaux décoratifs

Les tringles à rideaux que vous choisissez pour ce projet doivent correspondre à la longueur et à la largeur du lit. Mesurez votre lit (ou trouvez les mesures standards pour la taille de votre lit) et achetez des tiges ajustables qui se dilateront. Quatre tiges sont nécessaires, deux pour la longueur et deux pour la largeur. De plus, assurez-vous d'acheter des supports de montage au plafond. Ces supports maintiennent la tige en place quelle que soit la direction dans laquelle les supports sont tournés.

Pour déterminer la longueur des panneaux dont vous avez besoin, mesurez la hauteur de votre pièce du sol au plafond, puis soustrayez la longueur à partir de laquelle le support s'étend du plafond. Les panneaux de rideaux de cette longueur tomberont juste au sol. Si vous souhaitez que vos panneaux flaques en bas, ajoutez 6 à 12 pouces à cette mesure.

Se mettre en position

Êtes-vous prêt pour que votre lit soit au même endroit pendant longtemps? Prenez cela en considération avant de commencer à percer des trous dans le plafond. Placez votre lit dans votre chambre exactement où vous le voulez. Une fois que les rideaux et les tringles ont été installés au plafond, vous devrez les enlever et les déplacer chaque fois que vous déplacerez votre lit à un nouvel emplacement.

Aligner les tringles à rideaux et les supports

Ajustez les tringles à rideaux de manière à ce qu'elles aient chacune deux pouces de plus que les quatre côtés de votre lit. Tenez chaque tige et chaque support jusqu'au plafond pour déterminer leur position correcte et utilisez un crayon pour marquer l'emplacement afin de percer chaque trou de guidage pour les supports et les vis. Utilisez votre ruban à mesurer pour vous assurer que les supports sont alignés et uniformes. Au besoin, utilisez une craie de couleur pour tracer une ligne au plafond comme guide. Mesurez la ligne de craie pour vous assurer qu'elle est bien droite. Chaque tringle à rideau doit être suspendue directement au-dessus du bord du lit, mais légèrement en dehors de celui-ci, de manière à former un rectangle légèrement plus grand que votre lit, directement au-dessus de votre lit.

Trous de support de perçage et chevilles d'insertion

Vos supports incluront des instructions pour le perçage et pour les ancrages à paroi creuse nécessaires pour maintenir le support au ras du plafond. Les supports sont fixés au plafond à l’aide de vis, en utilisant des ancrages muraux pour les vis qui ne sont pas enfoncées dans des poteaux ou des poutres. Des ancrages ou des ancrages à paroi creuse sont nécessaires pour suspendre des articles qui ne sont pas sur un poteau et qui doivent être livrés avec le matériel de support. Suivez les instructions et percez les trous du support. Insérez les ancrages muraux jusqu'à ce qu'ils soient alignés avec le mur. Fixez les supports en insérant les vis et en serrant jusqu’à affleurement avec les ancrages muraux et le plafond existants.

Fixer la tringle à rideau et arranger les rideaux

Faites glisser deux panneaux de rideau sur chaque tringle, puis faites glisser un support sur chaque extrémité de chaque tringle. Tenez chaque combinaison tige / support / rideau assemblée jusqu'au plafond pour vérifier que toutes les pièces sont dans la bonne position.

Poussez un panneau de rideau vers le bout de chaque tringle pour que les deux panneaux se rejoignent à chaque coin. À environ la moitié ou les deux tiers du plafond, réunissez les deux panneaux à chaque coin avec un ruban, un gland ou une autre attache pour rideau. Cela formera quatre "colonnes" de rideaux suspendus au plafond, une à chaque coin de votre lit, et donnera l’illusion que chaque colonne de rideau cache un montant d’un lit à baldaquin.

Pin
Send
Share
Send