Que se passe-t-il pendant la photosynthèse chez les plantes?

Pin
Send
Share
Send

La photosynthèse est le processus utilisé par les plantes pour convertir la lumière en nourriture. Au cours de ce processus, les plantes créent des hydrates de carbone à partir du dioxyde de carbone et de l’eau. La lumière du soleil fournit l'énergie nécessaire à la photosynthèse.

La lumière du soleil rend la photosynthèse possible.

Les marches

Selon ScienceClarified.com, deux types de réactions sont impliqués dans la photosynthèse. Ces réactions sont des réactions claires et des réactions sombres. Les réactions à la lumière ne peuvent se produire que lorsque le soleil est présent, tandis que les réactions dans l’obscurité peuvent se produire en l’absence du soleil.

Le processus

Le processus de la photosynthèse est complexe. La chlorophylle, qui donne aux plantes leur couleur verte, permet de convertir l’énergie solaire en énergie chimique. La chlorophylle absorbe la lumière rouge et bleue et utilise l'énergie pour convertir l'eau et le dioxyde de carbone en glucose. En tant que sous-produit de ce processus, l'oxygène est libéré dans l'atmosphère.

Importance

La photosynthèse est un processus important, car les glucides constituent une source d'énergie de base pour tous les êtres vivants. L'oxygène libéré en tant que sous-produit de la photosynthèse est utilisé pour la respiration des animaux et des humains.

Pin
Send
Share
Send