Comment faire une écharpe Valance Rosette

Pin
Send
Share
Send

Les cantonnières ajoutent une touche d'élégance légère et aérienne à toute pièce. Ce traitement de fenêtre est généralement composé de tissus fins et légers tels que voile de coton, organdi, gaze, mousseline de soie, soie ou tulle. Les rosettes en tissu de cantonnière sont placées dans les coins supérieurs du cantonnière sur des fenêtres rectangulaires. Quand une cantonnière orne une fenêtre rectangulaire surmontée d’une fenêtre semi-circulaire, les rosaces sont placées au milieu du haut de la fenêtre semi-circulaire et à la jonction des fenêtres rectangulaire et semi-circulaire.

Chaque rosette que vous ajoutez à une cantonnière nécessite environ 1 mètre de tissu supplémentaire.

Étape 1

Mesurer la quantité de tissu nécessaire pour confectionner la cantonnière et les rosettes. Sélectionnez un tissu léger; Les tissus de poids moyen à lourd ne conviennent pas à la confection de rosettes.

Étape 2

Calculez la quantité de tissu nécessaire pour une fenêtre rectangulaire en ajoutant: deux fois la distance entre le sol et la tringle à rideau, la largeur de la tringle à rideau et deux verges supplémentaires pour deux rosettes.

Étape 3

Déterminez la quantité de tissu nécessaire pour une fenêtre rectangulaire dotée d’une fenêtre semi-circulaire au-dessus en ajoutant deux fois la distance entre le sol et la tringle à rideau, plus quatre fois la hauteur de la fenêtre semi-circulaire et trois mètres supplémentaires pour trois rosettes.

Étape 4

Faire une rosette en nouant un nœud lâche dans le tissu autour de votre poignet, avec le nœud sur le dessus de votre poignet. Faites un deuxième nœud en dessous de votre poignet. Si vous êtes droitier, faites les nœuds autour de votre poignet gauche et inversement.

Étape 5

Glissez votre main du noeud. Serrez les nœuds et ajoutez du volume aux rosettes en tirant sur le tissu pour les nouer, jusqu'à ce que vous obteniez le look que vous désirez.

Étape 6

Déterminez où les rosettes sont placées sur une fenêtre rectangulaire, comme suit. Marquez le centre de la cantonnière avec une épingle droite. Marquez le centre de la tringle à rideau avec une légère trace de crayon. Drapez la cantonnière sur les tringles à rideaux en plaçant le centre de la cantonnière au centre de la tringle à rideau. Insérez des épingles droites dans le tissu cantonnière aux extrémités droite et gauche de la tringle à rideau. Les rosettes ne doivent pas dépasser les broches que vous avez placées aux extrémités de la tringle à rideau. Faire deux rosettes comme décrit dans les étapes 4 et 5.

Étape 7

Identifiez les endroits où les rosettes sont placées sur une fenêtre rectangulaire avec une fenêtre semi-circulaire au-dessus, comme suit. Marquez le centre de la cantonnière avec une épingle droite et faites une rosette à cet endroit, comme décrit aux étapes 4 et 5. Marquez le milieu en haut de la fenêtre semi-circulaire et fixez un crochet pour tasse au mur à un pouce du dessus de la fenêtre. bord du milieu en haut de la fenêtre. Accrochez la rosette centrale au crochet. Fixez les crochets à cuvette à un pouce du bord du mur où la fenêtre semi-circulaire rencontre la fenêtre rectangulaire.

Étape 8

Drapez la cantonnière du crochet supérieur à chaque crochet latéral. Marquez l'emplacement de chaque crochet latéral avec une épingle droite. Attachez une rosette de chaque côté. Assurez-vous que le bord supérieur de la rosette ne s'étend pas plus loin que la goupille droite de chaque côté. Accrochez les rosettes latérales aux crochets du bonnet latéral.

Étape 9

Hem la cantonnière. Placez provisoirement votre foulard sur la tringle à rideau. Marquez l'emplacement où vous souhaitez ourler la cantonnière de chaque côté. Pliez l'ourlet 1/4 pouce, appuyez sur et répétez. Cousez l'ourlet à l'aide d'un point droit sur une machine à coudre ou de l'ourlet à la main.

Pin
Send
Share
Send