Comment stocker des livres dans un garage

Pin
Send
Share
Send

Les garages peuvent sembler un endroit approprié pour stocker des livres, surtout si l'espace n'est pas utilisé. À certains égards, ils sont: Les garages sont à l'écart et protégés des éléments, y compris de la lumière du soleil. Les livres, cependant, sont vulnérables à l'humidité, à la moisissure et aux parasites que l'on trouve souvent dans les garages. De nombreux insectes considèrent les livres comme une collation savoureuse, le papier organique est un excellent substrat pour les champignons et les souris trouvent ces pages utiles pour les projets de nidification. Sans chauffage central ni beaucoup de ventilation, les endroits calmes comme les garages sont des maisons idéales pour de tels organismes. Avant de placer tous vos livres préférés dans le garage, prenez quelques précautions pour les conserver dans un état raisonnablement bon.

Les livres peuvent être fragiles.

Étape 1

Placez les étagères dans l’espace disponible et remplissez vos livres. Trouvez des étagères autoportantes peu coûteuses dans des magasins à prix réduits, des friperies ou des annonces classées en ligne. Il peut sembler plus efficace, en termes d’espace, de stocker les livres dans des cartons, mais l’inaccessibilité de ces méthodes de stockage et le manque de circulation de l’air augmentent les risques de dommages.

Étape 2

Placez un ou plusieurs hygromètres dans votre garage et vérifiez chaque jour les premiers jours, puis une fois par semaine. Ces appareils mesurent l'humidité atmosphérique. Lorsque l’humidité relative dépasse 30 à 40%, prenez des mesures pour la réduire. Parce qu'un garage n'est pas un espace habitable, une faible humidité ne posera aucun problème, mais une humidité élevée entraîne généralement la moisissure des livres.

Étape 3

Exécutez un déshumidificateur portable au besoin pour réduire l'humidité.

Étape 4

Placez des boules de coton imbibées d'huile de menthe poivrée pour dissuader les souris. Ne placez pas les balles directement sur des livres; placez-les plutôt le long des murs, sous les étagères et à proximité des éventuelles entrées de souris.

Étape 5

Inspectez vos livres au moins une fois par semaine. Rechercher des signes de moisissure et de dommages causés par les insectes. Une lampe de poche vous permet d'inspecter les coins les plus sombres des insectes nuisibles. Si de nombreux livres présentent des dommages, vous devrez peut-être les déplacer, prendre des mesures supplémentaires de contrôle des parasites ou augmenter l'utilisation du déshumidificateur.

Étape 6

Époussetez ou aspirez le garage et les livres une fois par mois. Une accumulation de poussière et de saleté constitue un foyer pour les insectes et autres petites créatures, ce qui peut endommager vos livres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rangement atelier à partir d'une palette (Mars 2024).