Quelle quantité d'isolation soufflée se dépose?

Pin
Send
Share
Send

L'isolation soufflée s'installe avec le temps et perd de son efficacité. L’isolant soufflé contient des poches d’air emprisonnées entre les isolants lors de l’installation. Au fil du temps, l'isolant insufflé se déposera et perdra ces poches d'air, ce qui réduira son efficacité. La quantité que l'isolant soufflé va se déposer dépend du matériau dont il est fait.

credit: Comstock / Comstock / Getty Images Assurez-vous que les évents et les conduits ne compriment pas votre isolation.

Règlement

L'isolation soufflée est composée de trois matériaux qui se déposent en quantités différentes. Les isolants en cellulose sont les plus sujets à la sédimentation et subiront une perte de 20% de la valeur R due à la sédimentation. La valeur R mesure l'efficacité relative de l'isolation par pouce. L'isolation soufflée en laine de roche ou en fibre de verre perd généralement entre 2 et 4% de sa capacité isolante en raison de la décantation. Un taux d'humidité élevé dans votre grenier peut exacerber ce problème, ce qui entraînera la mise en place de l'isolation plus rapidement que la normale. Étant donné que les isolants en cellulose sont capables d’absorber plus d’eau que d’autres types d’isolants soufflés, leur valeur R diminue plus rapidement que la laine de roche ou la fibre de verre si elle est mouillée.

Installation

La méthode la plus courante pour traiter l'isolation par décantation consiste à ajouter plus d'isolant. Si vous installez un isolant de cellulose soufflé, vous devez augmenter son épaisseur de 20% pour tenir compte de la décantation. Les isolants en laine de roche et en fibre de verre ne nécessitent généralement pas d'isolant supplémentaire, car ils sont beaucoup moins susceptibles de se déposer et nécessitent une épaisseur supérieure à celle de la cellulose pour obtenir une valeur R équivalente.

Des alternatives

L'isolation en spray humide contient un liquide ou de la colle ajouté à l'isolant pour l'empêcher de se déplacer ou de se déposer. Dans les murs ou autres espaces fermés, vous pouvez installer un isolant dense, qui ne se déposera pas en raison de sa densité accrue. L'utilisation d'un isolant pulvérisé par voie humide nécessite une installation professionnelle, car elle peut engendrer une humidité dommageable pour vos murs ou votre grenier. Le pack dense fournit une valeur R supérieure et n'est pas sujet à la sédimentation. Cependant, cela coûte plus cher et peut vous obliger à renforcer les zones les plus fragiles de vos murs. Dense Pack nécessite également une installation professionnelle pour obtenir la densité correcte dans votre isolation.

Considérations

L'isolant de cellulose insufflé est le plus susceptible de se déposer, mais fournit une valeur R supérieure à celle des deux autres types d'isolants. Si vous utilisez plutôt un isolant en fibre de verre ou en laine de roche, vous devrez installer plusieurs centimètres supplémentaires d’isolant pour obtenir une valeur R. équivalente. Si l'isolation de votre grenier est terminée, vous pouvez résoudre le problème en ajoutant de l'isolant en mousse ou en mousse rigide. Si vous ajoutez ces types d'isolation, insérez-les sous votre isolation existante soufflée ou suspendez-les directement au-dessus pour éviter de comprimer l'isolation existante.

Pin
Send
Share
Send