Plantes et arbustes qui aiment le café

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreux outils disponibles pour vous aider à élever de belles fleurs, des légumes savoureux et des plantes saines, y compris le marc de café. Riche en azote, le vieux marc de café fournit aux plantes des éléments nutritifs et attire des créatures utiles comme les vers de terre, tout en dissuadant les parasites nuisibles. Le meilleur de tout, le marc de café sont tous naturels, et de nombreux cafés les donnent gratuitement.

crédit: kf4851 / iStock / GettyImagesPlantes et arbustes qui aiment le café

Plants de tomates

Pour obtenir de grosses tomates juteuses, vous pouvez utiliser le vieux marc de café comme engrais. Le marc de café aide le sol à créer des souches naturelles de bactéries bénéfiques pour les plantes. Les sols fournissent également aux tomates une alimentation régulière en azote, dont elles ont besoin pour s'épanouir. Bien que des engrais azotés soient disponibles dans le commerce, le café moulu est une option naturelle qu'il convient toujours de prendre en compte lors de la culture de légumes destinés à la consommation humaine.

Buissons de roses

De nombreux jardiniers sont fiers de pouvoir faire pousser des roses colorées et parfumées. Utiliser le marc de café comme engrais ou comme paillis rend cela plus facile et moins coûteux. Les rosiers ont besoin d'un sol riche en nutriments pour se développer et la fabrication ou l'achat du compost nécessaire peut être coûteux et prendre beaucoup de temps. Le marc de café utilisé convient bien pour les rosiers et attire également les vers, qui aèrent davantage le sol, le rendant ainsi meilleur pour la culture.

Ampoules de printemps

Les fleurs comme les tulipes et les jonquilles qui fleurissent au printemps à partir de bulbes peuvent bénéficier d'une dose de marc de café à plus d'un titre. Comme les tomates et d’autres plantes, ces fleurs se développent grâce à une dose supplémentaire d’azote et d’autres nutriments libérés par le sol. Le café moulu aidera au drainage, à la rétention d'eau et à l'aération du sol.

Peut-être plus important encore, le marc de café est également un moyen de protéger les fleurs de printemps des prédateurs, tels que les limaces, sans recourir à des produits chimiques corrosifs. Lorsqu'elles rampent sur le café, les limaces absorbent la caféine qu'elles contiennent, ce qui les empoisonne et les empêche de détruire les jardins.

Rhododendron

Les rhododendrons, comme les tomates et les soucis, adorent les sols acides et peuvent bénéficier d'un arrosage du marc de café, qui augmente la teneur en acide. Le marc de café aide également à protéger les buissons de rhododendrons contre les charançons des racines. Une couche de sol autour de la base d'un arbuste au rhododendron dissuadera les insectes nuisibles, bien qu'une application régulière soit nécessaire pour éloigner les charançons.

Myrtilles

Les arbustes à myrtilles sont une autre plante comestible qui prospère dans les sols acides. Le marc de café constitue une excellente source d’azote ajouté qui fertilisera la couche supérieure du sol. Ils protégeront également vos bleuets des limaces nuisibles.

Pin
Send
Share
Send