Comment enlever les taches de rouille d'une machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Le gros de la machine à laver est constitué de métal et de rouille métallique, en particulier dans les environnements humides d'une buanderie. Lorsque de la rouille tache l'intérieur de votre laveuse, celle-ci peut s'effacer de vos vêtements. Lorsque la rouille tache l'extérieur, c'est un signe de corrosion dommageable. En fonction de l'état d'avancement de la corrosion, il peut être plus ou moins difficile d'éliminer les taches de rouille de l'extérieur d'une machine à laver, mais les taches de rouille à l'intérieur sont généralement faciles à manipuler.

credit: Professor25 / iStock / GettyImagesComment enlever les taches de rouille d'une machine à laver

Jus de citron pour l'intérieur

Une méthode courante pour lutter contre la rouille consiste à la dissoudre avec du jus de citron ou du vinaigre. Ces condiments acides détruisent la rouille - l'oxyde de fer - en attirant les atomes d'oxygène pour former de l'eau qui dissout les composés de fer restants. Profitez de cette chimie pour nettoyer la cuve interne de votre lave-linge. Il suffit de verser 2 tasses de jus de citron dans la machine à laver et de la lancer dans un cycle de lavage complet.

Si vos vêtements sont toujours rouillés après avoir nettoyé la machine à laver avec du jus de citron, c'est peut-être à cause de la rouille dans les conduites d'eau. Cela est particulièrement probable si vous avez une vieille maison avec des tuyaux en fer galvanisé. La rouille ne disparaîtra pas tant que vous n'avez pas remplacé les tuyaux.

Enlèvement de rouille extérieure

De légères taches de rouille sur la surface émaillée de votre lave-linge peuvent simplement être des taches de surface. S'ils sont accompagnés de métal en fusion ou d'émail abrasif, vous devez les traiter comme des taches de rouille sur votre voiture, poncer et remplir le métal et recouvrir la rouille d'apprêt et d'émail. Les taches de rouille sur les pièces chromées, telles que la console de commande, peuvent facilement se décoller avec du papier aluminium.

Procédure d'enlèvement de la rouille

Pour éliminer la rouille de l’extérieur de votre lave-linge, assemblez les matériaux suivants:

  • Le vinaigre
  • Chiffons
  • Bicarbonate de soude
  • Papier abrasif sec / humide 150 grains
  • Dissolvant de rouille
  • Remplissage automatique
  • Couteau à mastic en plastique
  • Apprêt antirouille
  • Émail d'appareil

Essuyez la rouille superficielle du métal émaillé en la pulvérisant avec une solution de vinaigre et d’eau 1 à 1, attendez cinq minutes que la rouille se dissolve et essuyez-la avec un chiffon. Vous pouvez également éliminer ces taches en les frottant avec une pâte de bicarbonate de soude et d'eau, et un chiffon non abrasif.

Sabler la rouille et l’émail des parties corrodées de la machine à laver à l’aide d’un papier abrasif sec / 150 grains. Une fois que tout le matériau en vrac est parti, traitez la rouille qui reste avec un dissolvant de rouille, tel que de la gelée navale. Appliquez le produit conformément aux instructions et laissez-le agir pendant le temps recommandé avant de l'essuyer et, si recommandé, de rincer la zone à l'eau.

Remplissez les trous et les trous avec du mastic de remplissage automatique. Mélangez le mastic avec le durcisseur conformément aux instructions, appliquez-le à l'aide d'un couteau à mastic en plastique - en veillant à bien le lisser avant le durcissement - et poncez-le à l'aide d'un papier abrasif de grain 150.

Amorcez toutes les zones rouillées et les zones de métal exposé avec un apprêt inhibant la rouille. Plusieurs produits appropriés sont disponibles en aérosol.

Enduisez la zone d'émail pour appareils électroménagers de la même couleur que votre lave-linge. Vous devrez peut-être acheter ceci auprès du fabricant pour assurer une correspondance exacte.

Enlever la rouille du chrome

La chimie vient à votre secours lorsqu'il s'agit d'éliminer la rouille du chrome. Tout ce que vous avez à faire est de froisser un morceau de papier d'aluminium et de frotter vigoureusement la rouille. Les atomes d'oxygène sont plus facilement attirés par l'aluminium que le fer contenu dans le chrome, formant préférentiellement de l'oxyde d'aluminium et effaçant la rouille du chrome. Le frottement génère de la chaleur, ce qui accélère le processus.

Pour le faire efficacement, vous aurez besoin de:

  • Feuille d'aluminium
  • Les ciseaux
  • Linge sec
  • Cire automobile

Couper un morceau de papier d'aluminium en plusieurs carrés de 3 par 3 pouces, à l'aide de ciseaux.

Vaporisez de l'eau sur la rouille ou plongez le papier d'aluminium dans de l'eau et frottez légèrement la rouille pour créer de la chaleur par friction. Il n'est pas nécessaire d'appuyer avec force - il suffit de frotter légèrement jusqu'à ce que la surface se lisse.

Frottez la zone avec un chiffon sec pour enlever les dépôts brunâtres qui restent. Étendez une petite quantité de cire d'automobile sur le chrome et polissez-le pour empêcher la rouille de se former à nouveau.

Pin
Send
Share
Send