Peut-on utiliser des cosses de maïs dans le compost?

Pin
Send
Share
Send

Les enveloppes de maïs (Zea mays) se décomposent dans des conditions appropriées et produisent un compost riche et humide. Plante annuelle, le maïs produit des tiges, des feuilles, des enveloppes et des épis de maïs. Toutes ces parties peuvent être utilisées dans la fabrication de compost, avec d'autres débris de plantes fraîches et sèches et des matières organiques non toxiques. La rapidité du processus de compostage dépend de la proportion d'ingrédients utilisés et de la gestion du tas de compost.

crédit: alfimimnill / iStock / Getty Imagesx

Écales de maïs vert

Les cosses de maïs fraîches fournissent le matériel vert nécessaire pour créer un tas de compost à décomposition rapide. Les piles de compost nécessitent un équilibre de matière végétale fraîche et humide et de matière brune et sèche pour fonctionner efficacement. Les cosses de maïs vert, l'herbe coupée, les feuilles fraîches, les cosses de pois, le fumier, les déchets de fruits et de légumes et autres ingrédients similaires apportent de l'azote au processus de compostage. Une partie de matière verte à 3 parties sèches, la matière brune est l’équilibre idéal. La farine de graine de coton, la farine de sang ou les engrais chimiques peuvent combler le manque si les ingrédients verts sont en quantité insuffisante, mais une quantité excessive de matière riche en azote rend les tas humides, malodorants et inefficaces.

Cosses de maïs brun

Les cosses de maïs laissées à sécher et à brunir peuvent former un matériau sec et riche en carbone pour un tas de compost. Le carton déchiqueté, les feuilles sèches, la sciure de bois, les coques d’arachides et les copeaux de bois sont d’autres ingrédients bruns qui conviennent au compostage. Le papier journal est également acceptable, à condition qu'il ne soit pas glacé. Trop de matière sèche dans un tas de compost ralentit ou arrête le processus de compostage, mais l'ajout de matière verte, la rotation du tas et sa pulvérisation d'eau résolvent généralement le problème. Les tiges de maïs et les épis de maïs dont le maïs a été enlevé sont riches en carbone et se décomposent lentement. Utilisez-les uniquement en tant qu'ingrédient brun et coupez les tiges en morceaux de 6 à 9 pouces avant de les ajouter à un tas de compost.

Tas de compost

Les cosses de maïs dans un tas de compost peuvent se décomposer lentement ou rapidement. La plupart des matières organiques se décomposent en compost si on leur laisse suffisamment de temps. Le simple fait d'empiler des cosses et autres résidus de jardin dans un coin crée un tas de compost froid et lent qui pourrait être prêt à être utilisé dans un ou deux ans. Pour former un tas à décomposition rapide, mélangez des matériaux bruns et verts en un tas de 4 à 6 pieds cubes. Lorsque la pile se réchauffe, tournez-la avec une fourche à jardin, en déplaçant l'extérieur de la pile vers le centre, puis faites-la tourner à nouveau tous les trois ou quatre jours.

Compost fini

Un matériau odorant, marron, humide et friable est le produit fini d’un compostage réussi de cosses de maïs. Un tas de compost à décomposition rapide peut produire du compost en trois à quatre semaines par temps chaud. Si une pile cesse de chauffer entre les tournures, mélangez 1 tasse d'engrais 10-10-10 par 20 pieds cubes de compost. Corrigez un tas humide et malodorant en mélangeant du carton déchiqueté et recouvrez-le d'une bâche ou d'une autre feuille imperméable pour le protéger de la pluie. Le compost perd de l'azote au fil du temps, utilisez donc du compost frais le plus tôt possible. Appliquez une couche de 1/2 à 1 pouce de profondeur et creusez-la dans le sol ou faites tremper le compost dans l'eau pendant trois ou quatre jours et utilisez-la comme engrais liquide.

Pin
Send
Share
Send