Comment utiliser des tablettes de chlore dans l'entretien des piscines

Pin
Send
Share
Send

Le chlore est utilisé dans les piscines pour tuer les bactéries, prévenir la croissance des algues et maintenir un pH sûr pour les nageurs. Les tablettes de chlore se dissolvent lentement dans l’eau et facilitent l’entretien des propriétaires de piscines. Il n’ya pas de chlore à mélanger, il suffit d’ajouter une tablette à l’eau si nécessaire. Les tablettes de chlore peuvent être l’un des moyens les plus économiques de garder votre piscine utilisable.

Étape 1

Calculez la taille de votre piscine, y compris le nombre de litres d'eau qu'elle contient, à l'aide d'une calculatrice en ligne. Blue Haven Pools a une calculatrice pratique sur son site Web (voir Ressources). Utilisez un bâton pour mesurer la longueur et la largeur de votre piscine.

Étape 2

Choisissez une tablette de chlore stabilisé pour l’entretien de votre piscine. Les comprimés stabilisés contiennent de l'acide cyuranique et du chlore, ce qui contribue à maintenir le pH de la piscine.

Étape 3

Utilisez un distributeur de tablettes pour électrocuter votre piscine avec des tablettes de chlore. Si vous placez les comprimés directement dans la piscine, vous risquez une décoloration et une corrosion de l'écumoire et des éléments chauffants. Les distributeurs de tablettes permettent au chlore de se dissoudre sans endommager aucun aspect de votre piscine.

Étape 4

Lisez attentivement l'étiquette de l'emballage de votre tablette de chlore. Le nombre de comprimés et la fréquence d'utilisation dépendront de la taille et de la puissance de la tablette et de la taille de votre piscine. Les comprimés viennent généralement en tailles de 1 pouce et 3 pouces (épaisseurs).

Étape 5

Testez l'eau de la piscine sur une base hebdomadaire. Le chlore devrait normalement rester entre 1 et 3 parties par million (ppm). Des lectures fréquentes vous aideront à ajuster votre routine de maintenance.

Pin
Send
Share
Send