Comment teindre des taches de blanchiment sur un tapis

Pin
Send
Share
Send

Un déversement d'eau de Javel sur un tapis, qu'il soit grand ou petit, laisse derrière lui une marque révélatrice. Techniquement, l'eau de Javel ne tache pas un tapis; au lieu de cela, il élimine le colorant des fibres du tapis, laissant une marque. Les taches de blanchiment créent des zones de jaune, de blanc ou une version beaucoup plus claire du colorant d'origine sur le tapis, ce qui peut nuire à la beauté de la pièce. Heureusement, il est possible de teindre avec succès des taches d'eau de Javel pour restaurer la couleur du tapis.

Teindre les taches de blanchiment pour redonner de la couleur à un tapis.

Étape 1

Mouillez une grosse éponge ou une serviette épaisse et blanche avec de l'eau claire. Essorez l'eau en excès jusqu'à ce que le produit ne soit pas mouillé. N'utilisez pas de serviettes colorées car elles pourraient être affectées par l'eau de Javel.

Étape 2

Placez la serviette humide ou une éponge sur la tache d'eau de Javel et appuyez dessus pour libérer l'eau. Supprimer l'article.

Étape 3

Placez immédiatement une serviette sèche sur la tache et appuyez fermement dessus pour en retirer le plus de liquide possible. Répétez ce processus deux à trois fois pour diluer le résidu d'eau de Javel. Éponger autant d'eau que possible avec les serviettes sèches.

Étape 4

Achetez une couleur de teinture pour tissu qui correspond à la couleur du tapis.

Étape 5

Préparez le colorant conformément aux instructions du fabricant.

Étape 6

Testez le colorant sur une zone cachée du tapis pour déterminer s'il s'agit d'un bon accord de couleur.

Étape 7

Trempez un chiffon blanc et propre dans le colorant pour tissu.

Étape 8

Placez le chiffon sur la tache d'eau de Javel et appuyez sur le chiffon dans les fibres du tapis. Répétez autant que nécessaire pour obtenir la bonne intensité de couleur. Couche la couleur pour construire sa profondeur plutôt que d'ajouter le colorant rapidement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Avril 2024).