Types de sel de voirie

Pin
Send
Share
Send

Les sels de voirie sont généralement utilisés pour faire fondre ou empêcher la glace de se former sur les routes d'hiver. Certains sels de voirie sont également utilisés pendant les mois chauds pour réduire la poussière. En hiver, les sels de voirie chauffent lorsqu'ils entrent en contact avec la neige et la glace, et en été, ils retiennent l'humidité sur les surfaces encrassées afin de réduire la poussière. Les équipes d’entretien des routes utiliseront l’un des nombreux types de sel de voirie.

Les sels de voirie sont utilisés pour faire fondre la neige et la glace et améliorer l'état des routes.

Chlorure de sodium

Le chlorure de sodium est le plus souvent vendu sous forme de sel gemme ou de halite.

Le chlorure de sodium, plus communément appelé sel de table, est l’un des types de sels de voirie les plus couramment utilisés. Le chlorure de sodium est également appelé halite et est généralement de couleur gris foncé. Les agents de pré-mouillage sont souvent utilisés avec du chlorure de sodium pour réduire la dispersion du sel, ce qui réduit la quantité de sel utilisée et réduit les coûts d'entretien des routes. Parfois, le chlorure de sodium est mélangé à d'autres sels pour mieux fondre et empêcher la formation de glace, mais ces mélanges sont coûteux et ne sont pas utilisés aussi souvent.

Chlorure de magnesium

Le chlorure de magnésium sous sa forme liquide est souvent utilisé comme agent de pré-mouillage car il est peu coûteux et n’est pas aussi corrosif que d’autres produits chimiques. Le chlorure de magnésium peut être produit ou évaporé à partir de sources naturelles telles que les lacs salés. Il dissipe de la chaleur en se dissolvant, ce qui aide le chlorure de magnésium à faire fondre la glace et la neige à basse température. Cependant, il reste un résidu glissant sur les routes, difficile à enlever. Le chlorure de magnésium est également utilisé dans de nombreuses régions pour réduire la poussière sur les routes de gravier en été.

Chlorure de calcium

Le chlorure de calcium est le plus souvent utilisé comme dépoussiérant sur les routes de gravier. Comme le chlorure de magnésium, le chlorure de calcium peut être fabriqué ou trouvé naturellement. Il peut dissoudre la glace à des températures extrêmement basses. Le chlorure de calcium agit pour supprimer la poussière en retenant l'humidité, ce qui contribue à la compacter et à réduire le soufflage de la poussière. Le chlorure de calcium est plus efficace que le chlorure de sodium pour prévenir et faire fondre la glace sur les routes et est relativement inoffensif pour la vie des plantes, mais comme il coûte plus cher, il n’est pas aussi communément utilisé.

Chlorure de potassium

Le chlorure de potassium, ou potasse, se présente généralement sous forme de granulés rouges ou blancs. La variété rouge est produite à partir de puits de mine et sa couleur est le résultat d’une contamination par le fer. La variété blanche est extraite en solution pour éliminer le fer. Le chlorure de potassium n'est pas un sel de voirie efficace à des températures extrêmement basses; il est donc souvent utilisé avec d'autres matériaux fondants sur les routes d'hiver. Comme le chlorure de potassium est naturellement présent dans les plantes, il est considéré comme une alternative plus sûre au chlorure de sodium.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Multi Routes - Déglaçant liquide à base de Chlorure de Calcium 29% (Mars 2024).