Comment utiliser la peinture en émulsion

Pin
Send
Share
Send

Une émulsion est un liquide composé d'au moins deux matériaux qui ne se mélangent pas, par exemple l'huile et l'eau. La peinture en émulsion est composée de pigment, de particules synthétiques et d’eau. Après l'application, l'eau s'évapore, laissant le pigment et les matières synthétiques, généralement de l'acrylique, à la surface. Lorsqu'ils sèchent, ces produits synthétiques fusionnent, de sorte que l'exposition ultérieure à l'eau ne les affecte pas. La peinture en émulsion est souvent appelée peinture au latex, bien que le caoutchouc latex ne soit pas un ingrédient. La peinture en émulsion est polyvalente et peut être utilisée de nombreuses façons.

La peinture en émulsion peut être composée de n'importe quelle teinte ou nuance.

Étape 1

Utilisez de la peinture en émulsion sur les murs, les plafonds, la brique, le plâtre, le béton, le bois et le métal. Il peut également être utilisé par les artistes pour de grands projets.

Étape 2

Préparez la surface en vous assurant qu'elle est propre et exempte de poussière. Enlevez toute peinture instable précédente en ponçant, soit à la main avec du papier sablé, soit à l'aide d'une ponceuse électrique. Portez toujours un masque de protection lorsque vous enlevez la vieille peinture. Utilisez un chiffon humide pour enlever la poussière.

Étape 3

Diluer la peinture en émulsion 50/50 avec de l’eau. Utilisez-le pour sceller les surfaces non peintes. Le nouveau plâtre absorbera l’émulsion diluée, offrant une bonne surface prête pour l’amorçage. Assurez-vous que le plâtre est sec avant de peindre.

Étape 4

Fabriquez votre propre apprêt en diluant la peinture en émulsion 80/20 avec de l’eau. L'utilisation de la même peinture pour l'apprêt et la couche de finition garantit une finition sans traces.

Étape 5

Appliquez l'émulsion avec une brosse, un rouleau, un chiffon, une éponge ou un aérographe. Il faut en moyenne deux heures pour sécher, en fonction de la viscosité de la peinture. Lorsque vous peignez les murs, travaillez toujours vers la source de lumière.

Étape 6

Diluez la peinture en émulsion avec environ 10% d'eau et utilisez-la pour créer des effets de peinture, tels qu'éponger, maculer, glisser, grainer, marquer au pochoir et faire rouler les chiffons.

Étape 7

Expérimentez en appliquant une émulsion sur une couche de peinture à base d’huile de différentes couleurs, que l’on laisse sécher jusqu’à ce qu’elle devienne collante. Vous pouvez obtenir un effet craquelant intéressant, avec la couleur de base visible à travers les fissures de l'émulsion.

Étape 8

Déguisez les radiateurs de chauffage central en les peignant avec la même peinture que celle utilisée sur les murs. Protéger avec une couche de vernis plat à base d’eau. Cela n'affecte pas la production de chaleur.

Pin
Send
Share
Send