Comment prendre soin des plantes de la résurrection

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de la Résurrection (Selaginella) sont également connues sous le nom de mousse de spike ou de mousse de massue. Les plantes de résurrection sont des plantes vivaces qui peuvent survivre pendant des années de négligence et de sécheresse. La plante ressemblant à la fougère devient brune et se ratatine lorsqu'elle n'a pas d'eau pendant plus de 24 heures. La plante sera complètement en dormance jusqu'à ce qu'elle reçoive de l'eau et, le cas échéant, elle ressuscitera et reverdira en quelques heures.

Étape 1

Utilisez un récipient de 4 pouces sans trous de drainage dans le fond. Remplissez le récipient aux 2/3 avec de l'eau. Laissez l’eau reposer dans le récipient pendant une journée pour que les produits chimiques dans l’eau du robinet se dispersent.

Étape 2

Ajoutez du gravier dans le conteneur jusqu'à la ligne d'eau. Placez la plante de résurrection sur le gravier. Si la plante est en dormance et brune, il faudra environ trois heures pour que la plante se réveille et devienne verte.

Étape 3

Utilisez un récipient avec des trous de drainage au fond avec une seule couche de gravier comme alternative à l’eau ordinaire. Faites un milieu composé d’une part d’houmous, de deux parties de mousse de tourbe et d’une part de sable. Ajouter le mélange dans le récipient. Placez la plante de résurrection au-dessus du sol et de l'eau. La plante n'a pas de racines et se trouve juste à la surface du support.

Étape 4

Placez le récipient dans un endroit où la plante de la résurrection recevra de l'ombre, dans une pièce où la température sera supérieure à 40 degrés Fahrenheit.

Étape 5

Continuez à ajouter de l'eau dans le récipient pour que la plante reste verte. Si vous remarquez que la plante est brune et a l'air morte, ajoutez de l'eau et la plante ressuscitera. Utilisez de l'eau du robinet qui a été assise pendant au moins 24 heures pour laisser les produits chimiques se disperser dans l'eau du robinet.

Pin
Send
Share
Send