Comment peindre une porte extérieure en vinyle

Pin
Send
Share
Send

Peindre le vinyle est une option peu coûteuse, en particulier par rapport à l’achat de panneaux teintés pour s’adapter à la surface de la porte. Si vous peignez une porte en vinyle avec de la peinture extérieure normale, elle se décollera et s'écaillera très rapidement, en particulier si elle est utilisée fréquemment et exposée aux éléments. Peindre une porte en vinyle nécessite l'utilisation d'un apprêt contenant un agent de liaison, suivi de couches d'une peinture au latex spéciale contenant un agent de liaison. L'apprêt et la peinture spéciaux déclenchent une réaction chimique qui fait essentiellement fondre la surface de la porte, permettant ainsi à l'apprêt et à la peinture de se lier à la surface du vinyle pour créer un fini durable.

Préparer la porte à la peinture

Étape 1

Rincer la porte avec un tuyau pour éliminer la saleté et les débris superficiels.

Étape 2

Retirez la porte de ses charnières à l'aide d'un tournevis. Posez la porte à plat sur une toile de protection.

Étape 3

Retirez la poignée de la porte en retirant les deux vis situées sur la base autour de la poignée. Si vous ne souhaitez pas retirer la poignée, vous pouvez la recouvrir d'un sac en plastique à l'aide de ruban adhésif pour peintre ou de ruban-cache afin de fixer le sac et de couvrir les surfaces métalliques exposées.

Étape 4

Placez quelques gouttes de savon à vaisselle dans un seau, remplissez le seau d'eau tiède et épongez l'eau savonneuse sur la porte. Le savon à vaisselle enlèvera la saleté et brisera les huiles présentes sur la porte.

Étape 5

Frotter la porte avec une brosse à récurer, en utilisant un mouvement circulaire pour enlever la saleté et la crasse. La plupart des portes en vinyle ont une texture de faux bois, il est donc nécessaire de frotter pour enlever la saleté de ces empreintes.

Étape 6

Rincez la porte avec un tuyau et laissez-la sécher à l'air avant de continuer.

Apprêter la porte

Étape 1

Portez un masque facial ou un respirateur pour éviter d’inhaler l’apprêt et les émanations de peinture.

Étape 2

Placez une doublure à l'intérieur du bac à peinture, mélangez le primaire d'apprêt et versez-en dans le bac, suffisamment pour couvrir le fond du réservoir situé à l'extrémité inférieure du bac.

Étape 3

Appliquez une couche uniforme d'apprêt-liant sur la surface de la porte. Laissez la porte sécher avant de continuer. Le temps de séchage recommandé varie selon les produits. Veuillez donc lire l'étiquette pour déterminer combien de temps vous devez attendre avant de peindre.

Étape 4

Versez le reste de l'apprêt-liant dans le récipient et jetez le liner et le rouleau. Remplacez-le par un nouveau rouleau à peinture et une nouvelle doublure de bac à peinture.

Peindre la porte

Étape 1

Mélangez la peinture avant de la verser dans le bac.

Étape 2

Peignez la porte en appliquant une fine couche uniforme. Si une deuxième couche est recommandée (lisez l'étiquette du produit), laissez la première couche sécher en premier.

Étape 3

Replacez la porte sur ses charnières et replacez la poignée une fois que la peinture est sèche. Évitez d’utiliser la porte jusqu’à ce que la peinture soit prise. Le réglage prend généralement entre 36 et 72 heures. Lisez l'étiquette du produit pour déterminer le temps de prise.

Pin
Send
Share
Send