Comment sceller un toit ondulé

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux de toiture ondulés sont à la fois en métal et en plastique et comportent un motif de faîtage surélevé au lieu d'une surface plane. Les crêtes aident à drainer l'eau de pluie des panneaux en les dirigeant dans les canaux inférieurs. Lors de l'installation d'un panneau de toiture ondulé, vous devez sceller les bords à la jonction des panneaux afin d'éviter toute intrusion d'eau. De plus, le mastic doit être réparé périodiquement sur les panneaux en plastique, car il se détériore en raison des variations de température et du soleil.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesSeal sceller les joints de toit pour éviter les fuites d'eau.

Étape 1

Montez sur une échelle pour accéder aux panneaux ondulés, en faisant preuve de prudence lorsque vous marchez dessus en raison de la surface ondulée. Marchez jusqu'à une extrémité du toit et localisez le joint où la première rangée de panneaux chevauche la deuxième rangée.

Étape 2

Insérez un tube de calfeutrage au butyle dans un pistolet à calfeutrer et coupez l'extrémité à l'aide de ciseaux bien aiguisés. Appliquez un cordon de mastic de 1/4-inch large sur la couture où les deux panneaux se chevauchent. Traversez tout le toit et appliquez du mastic sur toutes les coutures restantes pour les sceller.

Étape 3

Attendez 24 à 48 heures pour permettre au mastic de guérir complètement avant de poursuivre.

Étape 4

Rincer le matériau de toiture à l'aide d'un tuyau d'arrosage et éliminer les taches de saleté tenaces ou les éclats de peinture en vrac à l'aide d'une brosse métallique. Laissez la toiture ondulée sécher avant de poursuivre.

Étape 5

Versez un scellant de toiture dans un bac à peinture et insérez un pinceau dans le scellant jusqu'à ce qu'il soit saturé. Peignez le scellant sur toute la surface supérieure des panneaux ondulés, de haut en bas, en vous dirigeant vers l’échelle pendant que vous l’appliquez.

Pin
Send
Share
Send