Outils pour vider les urinoirs

Pin
Send
Share
Send

Les composants internes d'un urinoir diffèrent quelque peu des toilettes classiques, mais le nettoyage et le décolmatage des appareils ménagers sont une entreprise similaire. Au fil du temps, les solides de l'urine et les minéraux de l'eau calcaire calcifient et obstruent les urinoirs, en particulier ceux sans eau. Des outils mécaniques et chimiques sont disponibles pour éliminer l'obstruction et renvoyer le flux dans l'appareil. Pour des raisons de sécurité, portez des vêtements de protection, y compris des gants, des lunettes de protection et des chaussures antidérapantes lorsque vous tentez de vider un urinoir.

Nettoyer un urinoir s'apparente à nettoyer une toilette ou un lavabo.

Plongeur de type cône

Si l'urinoir est un type encastré équipé d'un siphon d'évier standard en forme de P, un piston de type cône est utilisé pour éliminer les obstructions. Placez le piston par-dessus le drain et poussez-le vigoureusement plusieurs fois vers le bas et vers le haut pour nettoyer l'urinoir. Rincer l'urinoir pour déterminer s'il est clair. Si l'urinal est une variété de piège à phoque, placez le piston par-dessus le piège et actionnez-le jusqu'à ce que le blocage soit éliminé.

Auger urinoir

Une tarière, ou serpent de drain, comporte un fil spiralé semi-rigide qui est utilisé pour négocier les coudes d'un drain afin de dégager un blocage. La tarière d’urinoir est dotée d’un ressort plus souple qu’un serpent de toilettes pour négocier des virages plus serrés. Introduisez l'extrémité de la tarière dans le drain de l'urinoir jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre tout en poussant et en tirant contre l'obstruction ou la calcification pour la déloger. Enroulez la tarière pour la retirer de l'urinoir.

Outils chimiques

Vendus comme une option «plus verte», les urinoirs sans eau utilisent des produits chimiques pour bloquer les odeurs et conserver l’eau. Le produit d'étanchéité chimique est plus lourd que l'urine, ce qui crée une barrière en flottant au-dessus de l'urine dans le piège. Avec le temps, toutefois, les solides de l’urine obstruent parfois l’urinoir. Un décapant à base d’eau contenant du chlorure d’hydrogène est utilisé pour dissoudre les solides. Suivez les instructions sur l'emballage pour les éviers à drainage lent, qui recommandent généralement de verser environ 1 tasse de solution dans le drain et d'attendre 15 minutes. Rincez ou versez de l'eau dans l'urinal pour le nettoyer et recommencez si nécessaire.

Alternative naturelle aux produits chimiques

Utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude pour nettoyer les urinoirs et neutraliser les odeurs. Fermez l'eau vers l'urinal et versez 3/4 de tasse de bicarbonate de soude dans le piège. Verser 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé sur le bicarbonate de soude et couvrir avec un chiffon pendant 30 minutes. L'action pétillante aide à dissoudre les dépôts. Une fois les 30 minutes écoulées, retirez le chiffon et versez 2 tasses d'eau bouillante dans l'urinal pour le nettoyer. Répétez si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Déboucher toutes les canalisations : douche, toilettes wc, baignoire, lavabo évier (Mai 2024).