Fleurs qui repoussent les abeilles

Pin
Send
Share
Send

Les abeilles affluent principalement vers les fleurs bleues et jaunes pour le nectar et pour la pollinisation, car elles ne peuvent voir que les couleurs jaune, bleue et ultraviolette. Selon le service forestier américain, plus de 4 000 espèces d'abeilles vivent aux États-Unis. Certaines fleurs repoussent les abeilles en attirant spécifiquement d'autres moyens de pollinisation ou en produisant des odeurs que les abeilles n'aiment pas. Planter des fleurs qui repoussent les abeilles est utile si vous avez une allergie aux abeilles, mais que vous voulez que certains autres pollinisateurs traînent, comme les papillons et les colibris.

Seul l’oiseau adulte du verger peut ouvrir les fleurs d’Erythrina contre le nectar.

Penstemon (Penstemon barbatus)

Certaines espèces de fleurs Penstemon, originaires d’Asie de l’Est et d’Amérique du Nord, ont évolué pour attirer les colibris à leur nectar au lieu des abeilles en imitant la forme du bec des colibris. La fleur rouge vif de Penstemon attire les colibris par sa forme longue et étroite, et les colibris se nourrissent et pollinisent chaque fleur. Certaines fleurs de stylo poussent de petites fleurs jaunes ou bleues, facilement accessibles aux abeilles.

Erythrina fusca (Erythrina fusca Loureiro)

L'arbre Erythrina fusca, qui pousse principalement en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie, et l'oriole de verger ont évolué pour travailler ensemble à la pollinisation de l'arbre. Par exemple, seuls les oiseaux adultes du verger adultes peuvent ouvrir les fleurs de E. fusca pour recevoir le nectar et le pollen. D'autres oiseaux ne peuvent obtenir du nectar qu'en se nourrissant après que les orioles se sont nourris ou en volant du nectar après avoir percé la fleur. Les orioles de verger mâles adultes ont une couleur noire et orange brûlée, correspondant à une partie cachée de la fleur de E. fusca. À leur tour, les plantes d'E. Fusca ne fleurissent qu'en présence de la plupart des orioles de verger. Les plus grandes abeilles ne peuvent pas accéder au nectar de E. fusca.

Grande camomille (Matricaria parthenoides)

Feverfew produit des fleurs blanches qui ressemblent à des pâquerettes, ce qui en fait une plante décorative pour les compositions florales et une plante médicinale après séchage. La grande camomille séchée apaise les migraines et repousse les mites. Le nom "grande camomille" provient du nom latin "fetrifugia", qui signifie "conducteur hors de la fièvre". La grande camomille a une odeur forte et piquante qui repousse les abeilles. Évitez de cultiver la grande camomille parmi les fleurs qui ont besoin de pollinisation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les abeilles peuvent être sauvées aussi par les fleurs de pissenlit, réalisation de Malay PHCAR (Avril 2024).