Comment faire la différence entre les fleurs mâles et femelles

Pin
Send
Share
Send

Une majorité de plantes à fleurs, y compris les annuelles, les plantes vivaces, les légumes, les arbres et les arbustes, portent les composants mâles et femelles de la plante sur la même fleur. Cependant, certaines plantes peuvent devenir des plantes individuelles mâles ou femelles ou produire des fleurs individuelles mâles ou femelles sur une seule plante. Pour faire la différence entre les fleurs mâles et les fleurs femelles, vous devez comparer l’apparence de chacune d’elles pour repérer leurs différences.

De nombreuses fleurs font clairement la différence entre pistil et étamine.

Étape 1

Examinez les fleurs de votre plante pour en trouver deux qui ne se ressemblent pas structurellement à l'intérieur de la fleur. On peut trouver deux fleurs différentes sur la même plante, ou vous devrez peut-être rechercher deux plantes individuelles pour en trouver deux différentes.

Étape 2

Examinez l'intérieur des deux fleurs. Une fleur aura un seul tube avec un capuchon agrandi à l'extrémité, appelé pistil. C'est la fleur femelle, car le pistil mène à l'ovaire de la plante. Souvent, derrière la tête de la fleur, on peut voir un fruit ou une gousse immature de la plante.

Étape 3

Vérifiez l'intérieur de l'autre fleur. Cette fleur doit contenir environ cinq ou plusieurs tiges courtes avec ce qui ressemble à un pompon à la fin. Chaque tige s'appelle une étamine. Le pollen est produit sur l'extrémité bouffante de la tige, appelée l'anthère. Voir plusieurs étamines indique qu'il s'agit de la fleur mâle.

Étape 4

Comparez les fleurs mâles et femelles et notez les autres différences entre les plantes pour votre propre référence. Celles-ci peuvent inclure des variations dans le dynamisme de la couleur, le placement de la fleur le long de la plante, qui peut être proche de la tige principale ou plus loin, et la taille des fleurs.

Pin
Send
Share
Send