Comment nettoyer les taches d'essence du béton

Pin
Send
Share
Send

Les taches d’essence sur le béton, qu’elles soient anciennes ou neuves, peuvent être traitées de la même manière que les déversements d’huile sur le béton. Le nettoyage nécessite plusieurs étapes, en raison de la nature absorbante du béton (surtout s'il n'est pas scellé). Bien que le béton soit dur, il peut être endommagé par des méthodes de nettoyage rigoureuses. Cependant, il existe des méthodes douces pour éliminer les taches d'essence sur les surfaces en béton.

Étape 1

Ventilez la zone si le béton teinté se trouve à l'intérieur de votre garage ou de votre maison. Versez une litière à base d’argile sur les taches d’essence, à moins que les taches ne soient très sèches. La litière absorbera une partie de l'essence - laissez-la sur les taches pendant la nuit.

Étape 2

Ramassez la litière du chat et placez-la dans des sacs à ordures, à l'écart des sources de chaleur et des flammes, en vue de son élimination ultérieure (contactez votre entreprise de traitement des déchets avant de la jeter avec vos ordures ménagères ordinaires; vous devrez peut-être la déposer dans une installation de traitement des déchets dangereux. )

Étape 3

Combinez un détergent à lessive en poudre, dans un seau, avec un peu d'eau pour former une pâte épaisse. Faites assez de cette pâte détergente pour couvrir toutes les taches d'essence. Choisissez un détergent qui prétend enlever les taches de graisse pour de meilleurs résultats.

Étape 4

Versez la pâte à lessive sur les taches. Laissez-le pendant la nuit.

Étape 5

Versez de l'eau tiède sur le détergent et la tache et frottez la zone avec une brosse en nylon ou une éponge en nylon. Rincer la zone avec de l'eau. (S'il s'agit de votre entrée, utilisez votre tuyau d'arrosage. Sinon, rincez à l'eau avec un seau.) S'il reste une tache, appliquez de nouveau une pâte de détergent en poudre et laissez-la de nouveau toute la nuit, avant de la frotter à nouveau le lendemain matin.

Pin
Send
Share
Send