Comment plâtrer une fondation

Pin
Send
Share
Send

Naturellement, de nombreux propriétaires désapprouvent la froideur du béton dans leurs paysages d'origine. Cependant, de nombreuses maisons reposent aujourd'hui sur des fondations en béton. Si des matériaux naturels tels que la pierre et le bois ont remplacé le béton pour les trottoirs et les patios mais que la petite bande de béton prise en sandwich entre le sol et la maison reste évidente, envisagez de faire face à la fondation avec du stuc. Tirez parti de la grande variété de pigments et de styles de texture pour personnaliser la finition en plâtre en fonction du style de votre maison.

Ajoutez de la texture à une fondation avec du stuc.

Étape 1

Creusez le sol adjacent à la fondation à une profondeur d'au moins 4 pouces.

Étape 2

Lavez soigneusement les fondations avec un nettoyant pour béton écologique. Frotter le béton avec le nettoyant, en utilisant une brosse à récurer à poils de nylon ou laver à haute pression le béton avec le nettoyant. Rincer les fondations avec de l'eau et laisser sécher.

Étape 3

Peignez la fondation avec un liant pour béton. Laisser sécher le liant.

Étape 4

Ajoutez les ingrédients secs du stuc dans un récipient tel qu'un grand seau, une baignoire ou une brouette. Utilisez un prémélange pour plâtre sec ou mélangez 3 parties de sable avec 1 à 1 1/2 parties de ciment et 1/2 partie de chaux hydratée. Incluez également toute poudre de pigment souhaitée.

Étape 5

Ajoutez de l'eau aux ingrédients secs par incréments augmentant progressivement, en les mélangeant avec une pelle jusqu'à obtention d'une consistance humide mais raide, semblable à celle d'un mortier.

Étape 6

Appliquez une couche de plâtre de 1/2 à 3/8 po d'épaisseur sur le mur à l'aide d'une truelle en métal. Créez la texture de surface souhaitée. Les options sont illimitées mais incluent pointiller, sauter à la truelle, balayer, gratter, gratter, laçage, fringant et estampage. Les outils de texture possibles comprennent les truelles, les couteaux à mastic, les balais, les brosses, les éponges et les bâtons.

Étape 7

Arrosez la surface de plâtre finie avec une fine pulvérisation d'eau et couvrez la fondation de feuilles de plastique pendant quelques jours, le temps que le plâtre durcisse. Pulvériser le plâtre avec de l'eau régulièrement pendant le processus de durcissement.

Étape 8

Peignez le plâtre avec un scellant pour béton une fois qu'il est complètement durci. Le plâtre peut prendre jusqu'à 60 jours pour guérir complètement. Une fois que le scellant a séché, renvoyez la saleté extraite en recouvrant le bord inférieur du plâtre.

Pin
Send
Share
Send