Comment planter des graines de Kenepa

Pin
Send
Share
Send

Kenepa (Melicoccus bijugatus) est un nom antillais pour l'arbre également appelé quenepa, mamoncillo ou lime espagnole. Bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’une lime (Citrus aurantifolia, zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis), le kenepa porte des drupes vertes coriaces de diamètre qui ressemblent quelque peu à cet agrume. Cependant, la pulpe aigre-douce de kenepa est de couleur jaune orangé ou saumonée plutôt que verte. Chaque fruit contient également une ou deux grosses graines que vous pouvez utiliser pour propager l'arbre, qui est rustique dans les zones USDA 10 à 11. L'enveloppe de la graine est comestible.

crédit: amnachphoto / iStock / Getty ImagesFermeture de tilleul espagnol poussant sur un arbre.

Identifier l'arbre de Kenepa

Atteignant des hauteurs pouvant atteindre 85 pieds dans son habitat du nord de l'Amérique du Sud, le kenepa reste généralement plus petit sous d'autres climats, chacune de ses feuilles composées contenant quatre feuillets de 2 à 5 pouces. Au nord de l’équateur, l’arbre à écorce grise forme des racèmes cylindriques de 1 à 4 pouces de minuscules fleurs blanc verdâtre sur le dessus de ses branches entre avril et juin, selon son emplacement, suivis par des grappes de fruits entre juin et octobre. Arbre à feuilles caduques, il laissera tomber ses feuilles brièvement à un moment donné en hiver.

Collecte de graines de Kenepa

Pour une germination optimale, les graines de kenepa doivent être plantées fraîches avant de se dessécher. Si possible, extrayez les graines de couleur crème oblongues et oblongues de 1/2 à 1 pouce directement à partir de fruits kenepa ou obtenez des graines maintenues humides depuis leur extraction. Comme la pulpe a tendance à s'accrocher aux graines, vous devez les nettoyer soigneusement avant de les planter.

Semer des graines de Kenepa

Pour semer les graines, remplissez les pots d’arbres jusqu’à 1/2 pouce de leurs bords avec une combinaison humide d’1 part de milieu de départ de graines et 1 part de sable, en plantant une graine de 3/4 pouce de profondeur dans chaque pot. Après avoir recouvert les pots d’une pellicule de plastique pour aider à maintenir l’humidité, placez-les sur un tapis chauffant pour semis ou sur une étagère haute et chaude afin de maintenir leur température entre 70 et 80 degrés Fahrenheit. Si vous gardez leur mélange humide, les graines devraient germer dans les trois à huit semaines.

Comprendre les semis de Kenepa

Vous pouvez transplanter vos semis de kenepa à l'extérieur lorsqu'ils ont environ deux ans et deux pieds de haut. Kenepa peut prendre de 5 à 10 ans à fleurir et nécessite des arbres mâles et femelles pour la production de fruits. Bien que quelques kenepas puissent former des fleurs mâles et femelles sur le même arbre, la plupart ne le feront pas. Les arbres mâles auront des fleurs à étamines, mais pas de stigmates et les fleurs des arbres femelles ont des stigmates mais pas d'étamines. Comme il est généralement impossible de déterminer le sexe d'un arbre fruitier avant qu'il ne s'épanouisse, les jardiniers impatients peuvent souhaiter enraciner les boutures d'arbres mâles et femelles ayant fait leurs preuves.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Why Are 96,000,000 Pigs in my Minecraft? - Part 22 (Mai 2024).