Parties de base d'une chaudière

Pin
Send
Share
Send

Une chaudière est un système de combustion autonome qui chauffe de l'eau. L'eau chaude ou la vapeur produite par une chaudière est ensuite utilisée dans les systèmes de chauffage. Bien que les conceptions varient, une chaudière comporte quatre parties principales: le brûleur, la chambre de combustion, l’échangeur de chaleur et l’appareil de chauffage.

Brûleur

Le brûleur initie la réaction de combustion dans la chaudière. Les thermostats envoient des messages au brûleur électroniquement lorsque le système doit produire de la chaleur. Le carburant est pompé par un mécanisme de filtre à la chaudière à partir d'une source extérieure - souvent un réservoir de carburant adjacent. Une buse sur le brûleur transforme ce combustible en une fine pulvérisation et l'allume, créant ainsi une réaction dans la chambre de combustion.

Chambre de combustion

Le combustible est brûlé dans la chambre de combustion de la chaudière, généralement en fonte. Les températures dans la chambre de combustion peuvent atteindre plusieurs centaines de degrés, généralement en très peu de temps. La chaleur générée dans la chambre de combustion est transférée dans l'échangeur de chaleur du système.

Échangeur de chaleur

Dans un système de chaudière hydronique, l'eau est filtrée autour de la chambre de combustion à travers une série de passages de conduit de fumée. L'eau bouillante sous pression est ensuite pompée par des tuyaux vers des plinthes chauffantes ou des radiateurs, qui libèrent l'énergie thermique produite dans la chaudière.

Sources de carburant

Les chaudières peuvent fonctionner avec un certain nombre de combustibles. Le mazout, le kérosène et le propane liquide sont courants.

Autres utilisations du dessin

La conception de base d'un système de chaudière est utilisée pour une variété de fonctions autres que le chauffage, notamment les locomotives à vapeur, les moteurs à combustion externe et les centrales électriques.

Entretien

Un entretien et un nettoyage annuels des systèmes de chaudière sont nécessaires pour maintenir le système à son efficacité optimale. Cela peut comprendre l’élimination des résidus et des débris de la chambre de combustion, le remplacement des joints d’étanchéité et d’autres équipements et des essais de température.

Attention

Les systèmes de chaudière ne doivent être installés et entretenus que par des techniciens formés et agréés. En raison de leur énergie thermique intense, les chaudières peuvent être extrêmement dangereuses si elles ne sont pas correctement installées, utilisées ou entretenues.

Pin
Send
Share
Send