Comment réparer un humidificateur à ultrasons

Pin
Send
Share
Send

Pendant les mois d'hiver, lorsque le chauffage intérieur peut réduire l'humidité de votre maison à 20% ou moins, un humidificateur à ultrasons en forme d'animal peut faire des heures supplémentaires et remplacer l'humidité de l'air dans la chambre d'un enfant. Si un humidificateur à ultrasons tombe en panne, vérifiez si la membrane vibrante est bloquée, ce qui est au cœur de chaque humidificateur à ultrasons. Avant de lancer l'humidificateur, essayez une réparation de base à la maison.

Étape 1

Apprenez comment fonctionne l'humidificateur. L'humidificateur à ultrasons utilise une membrane pour créer des ondes de pression dans l'eau qui sont progressivement libérées dans l'air. Les ondes de pression sont suffisamment fortes pour que, lorsqu'elles atteignent la surface de l'eau au-dessus de la membrane vibrante, elles "expulsent" les molécules d'eau individuelles à la surface, créant ainsi de la vapeur d'eau.

Étape 2

Examinez l'humidificateur. Assurez-vous que le voyant de contrôle est vert, que le réservoir d'eau est plein et que le réservoir situé sous le réservoir d'eau principal est plein. Si tout est en ordre, mais qu'il n'y ait pas de vapeur d'eau ou très peu de vapeur, la membrane peut être bloquée par des dépôts calcaires, des minéraux ou un insecte noyé.

Étape 3

Retirez le réservoir d'eau principal. Ne touchez rien à l'intérieur, mais allumez l'humidificateur. Si vous voyez de petites gouttes sortir de l'eau et du brouillard créé au-dessus de la surface de l'eau, la membrane et l'humidificateur sont en bon état et quelque chose bloque les bouches d'évacuation de la vapeur. Vérifiez que le réservoir d’eau principal n’est pas obstrué.

Étape 4

Débranchez l'humidificateur et regardez dans le réservoir intérieur pour identifier la membrane, qui peut être différente en fonction de l'humidificateur. Recherchez une plaque de caoutchouc ronde dans un cadre circulaire. Examiner la membrane et les côtés du réservoir pour détecter les particules présentes dans l’eau et le calcaire. Si la membrane recueille suffisamment de débris, elle ne peut pas générer une onde de pression suffisamment forte pour créer une vapeur.

Étape 5

Nettoyez le réservoir d'eau interne pour éliminer toutes les particules de la membrane et de l'espace entre la membrane et le cadre. Lavez-le avec un jet d'eau du robinet ou du tuyau d'eau, en évitant les composants électriques à l'intérieur de la boîte. Rassemblez les pièces de l'humidificateur fraîchement nettoyé et allumez-le.

Pin
Send
Share
Send