Comment installer des marches en béton

Pin
Send
Share
Send

Pour les personnes qui souhaitent des marches plus solides et durables que celles en bois, les marches en béton sont une bonne option. Le travail d'installation d'un ensemble vous-même implique un travail physique qui nécessite de la force mais pas une habileté raffinée. Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre propre ensemble d’étapes concrètes.

Installer des marches en béton

Étape 1

Excaver toute la zone pour les marches jusqu’à une profondeur de 6 pouces. Utilisez un bourreur pour compacter le sol fermement. Ajouter 4 pouces de gravier à la région, lisse pour niveler et tasser à nouveau pour compacter.

Étape 2

Mesurer et couper le contreplaqué 1/2-inch en fonction des dimensions de vos étapes pour les formes concrètes. Coupez les piquets dans le bois 2 x 4 et enfoncez-les dans le sol pour pouvoir soutenir le contreplaqué et tenir compte de l'épaisseur de 1/2-inch de la forme en contreplaqué.

Plumb le contreplaqué avec un niveau afin que tous les côtés sont parfaitement verticales. Préparez les formulaires plus loin en déplaçant les piquets 2 sur 4 à une courte distance et en alignement avec ceux à côté du formulaire. Clouez les pièces de bois 2-en-4 en formant un angle, comme indiqué sur la photo. Vaporisez généreusement d'aérosol de cuisson sur toutes les parties de la forme qui entreront en contact avec le béton. Cela permettra de libérer facilement les formes du béton durci.

Étape 4

Utilisez une calculatrice concrète (voir Ressources) pour calculer la quantité nécessaire pour vos étapes. Mélangez suffisamment de béton pour tout le projet en même temps.

Étape 5

Remplissez les formes avec du béton, en ajoutant des débris, tels que des pierres, des briques ou des morceaux de béton cassés, pour ajouter du remplissage. Vous pouvez également ajouter une couche de treillis d'armature en béton si vous le souhaitez. Travailler un morceau de bois 2-en-4 dans et hors du mélange pour le régler dans les formes correctement. Ajouter suffisamment de béton en excès aux formulaires pour permettre le screeding.

Étape 6

Obtenez une longueur de 2 sur 4 suffisamment longue pour couvrir la zone de marche et reposer sur les extrémités opposées du formulaire. Screed le béton en travaillant le 2-en-4 en arrière pour lisser le béton à un niveau égal à la partie supérieure de la forme. Ajoutez le béton nécessaire dans les zones basses et répétez l'opération. Permettez à l'eau qui a remonté à la surface de s'évaporer.

Étape 7

Terminer et lisser la surface du béton avec une truelle et arrondir les bords avec une truelle. Humidifiez le béton souvent au cours des cinq à sept prochains jours pour une bonne cure. Retirez les formulaires. Vos étapes sont installées.

Pin
Send
Share
Send