Styles de lit en métal de 1910 à 1940

Pin
Send
Share
Send

Les lits en métal sont fabriqués à partir de différents types de métaux tels que le fer, l'acier, le laiton, le nickel satiné et l'aluminium. Ces lits vont du simple et simple au très orné et décoratif. Les styles de lits en métal de 1910 à 1940 proposaient aux consommateurs des designs que beaucoup de lits en bois ne pouvaient imiter. Les têtes de lit et les pieds de lit contenaient souvent des détails détaillés avec des bouchons décoratifs en haut des sommiers.

Les styles de lit en métal ont varié de 1910 à 1940.

Art Nouveau

L'époque de l'Art nouveau aux États-Unis s'est déroulée de la fin des années 1800 au début des années 1900. Ce style se caractérise par des motifs floraux et autres motifs végétaux, ainsi que par des lignes fluides et sinueuses. L'Art Nouveau, «l'art nouveau» en français, est une conséquence de la révolution industrielle de la fin des années 1700, lorsque l'économie basée sur le travail manuel s'est réorientée vers la fabrication à l'aide de machines. Certains artistes ont bien accueilli les progrès technologiques, mais d'autres ont déploré la médiocrité des produits fabriqués en série et fabriqués à la machine. En conséquence, ces artistes ont élevé les arts décoratifs en appliquant les normes les plus strictes en matière de savoir-faire et de design aux objets du quotidien, tels que les meubles, les vêtements et les bijoux.

Art Déco

L'Art Déco était un style de lit en métal commun des années 1920 et 1930. Il combine des finitions lisses et des courbes nettes avec un look moderne distinctif. Une forte ornementation autour des lignes distinctives a été observée jusqu'à la Grande Dépression, lorsqu'elle a été remplacée par des contours lourds et atténués. Les courbes prononcées ont fini par céder la place aux angles arrondis. La phrase "Art Déco" a été inventée à la fin des années 1960 par l'historien Bevis Hiller pour décrire le design moderne du XXe siècle.

Austère

Les lits de fer austères étaient une réponse à la Grande Dépression, lorsque les ornements furent considérablement réduits et remplacés par des lignes nettes et audacieuses. Les angles forts et coupants sont devenus des courbes simples. Des supports tels que le laiton et le nickel satiné ont été remplacés par des matériaux tels que le fer, le ciment et le verre. Le mot "austère" fait référence au manque de confort et de luxe, mais ce style de lit en métal est considéré comme sans prétention et élégamment moderne.

Pin
Send
Share
Send