Une maison édouardienne joue avec la lumière et l'obscurité

Pin
Send
Share
Send

crédit: Tom Blachford

Il est difficile de croire ce que le cabinet d'architecture Meme Design basé à Melbourne a fait avec cette maison. Située à Prahran (une banlieue de Melbourne), la résidence est une maison édouardienne compacte qui a été victime d’une rénovation malheureuse des années 1990. Cette rénovation précédente n'a pas permis d'ouvrir beaucoup l'intérieur, il était donc impératif de créer un design à la fois fonctionnel et vivable.

Au-delà de l’utilisation de l’espace dans la reconception, ils ont également opté pour un effet visuel spacieux. "Les principes de la conception suivent l'ombre et la lumière, le rétrécissement et l'étirement de l'espace avec l'utilisation d'une palette monochromatique", a déclaré l'architecte et designer Melanie Beynon. Le résultat est ultra-moderne, reposant sur des couleurs sombres et des lignes nettes, mais la structure reste ouverte grâce à un jeu de couleurs claires contrastées et de textures naturelles.

Slideshow10 Photoscredit: Tom Blachford

Dans la cuisine, un banc d'îlot en chêne massif teinté constitue l'objet le plus frappant de l'espace commun spacieux. Parmi les autres détails intéressants, citons le dosseret Shoji White en aluminium revêtu à la poudre et les planchers en panneaux de 90 mm en frêne victorien fumé.

crédit: Tom Blachford

En mettant en évidence les fenêtres à l'aide d'un auvent à cadre en acier, l'extérieur est encadré. À l'arrière de la maison, les fenêtres servent de portes coulissantes pour permettre à la famille de profiter d'un jardin extérieur.

crédit: Tom Blachford

Un fond blanc était nécessaire pour donner à la pièce un sentiment de zen organisé. Les menuiseries et les murs ont été peints en Dulux Natural White et un robinet blanc Vola se détache.

crédit: Tom Blachford

Dans la chambre privée, des couleurs plus sombres ajoutent une sensation de confort et de somnolence. Une pièce murale de Justine Ashbee est suspendue juste en face de la porte. Une chaise Eames RAR offre le juste équilibre entre confort et simplicité.

crédit: Tom Blachford

L'époque édouardienne dans la conception a apporté plus de lumière naturelle et des lignes épurées, mais contenait encore beaucoup d'influence victorienne. Ici, il semble que Meme Design ait rendu hommage au style édouardien en créant des motifs fleuris et des éléments clés de la lumière tamisée dans la chambre à coucher.

crédit: Tom Blachford

Les murs et les sols de la salle de bain ont été réalisés dans une finition Endura Render de Blanco. En choisissant des luminaires et des éviers blancs, la salle de bain est propre et organisée, un luxe souhaitable dans une maison avec des enfants.

crédit: Tom Blachford

Des lignes simples sont utilisées dans la salle de bain pour créer un sentiment de sérénité. Des matériaux robustes sont associés à des luminaires et des détails légers pour un contraste équilibré en termes de poids.

crédit: Tom Blachford

Dans toute la maison, les robinets Vola, d'un blanc éclatant, sont des pièces de signature qui se démarquent. De la cuisine à la salle de bain, les concepteurs ont gardé le même style de salle de bain que le reste de la maison.

crédit: Tom Blachford

L'entreprise devait non seulement aménager un nombre suffisant de chambres pour répondre aux besoins de la famille grandissante, mais elle devait également tenir compte de la quantité d'espace partagé nécessaire. L'un des plus grands défis a été de créer ces espaces partagés, y compris deux salles de bains, sans compromettre l'espace dans d'autres domaines.

crédit: Tom Blachford

Les détails, même dans la salle de bain, ne peuvent être négligés. Ici, un robinet blanc de Vola se détache contre une pierre appelée Golden Spider.

Pin
Send
Share
Send