Informations sur les fleurs indiennes

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez les fleurs et avez voyagé en Inde ou si vous le souhaitez, vous savez probablement que ce pays est connu pour ses fleurs colorées. Trouvées dans des régions allant du Cachemire à Kanyakumari, de Sri Ganganagar à Itanagar et de Leh à Lakshadweep, ces fleurs sont lumineuses, audacieuses et comptent parmi les plus beaux organismes vivants jamais observés. Que vous soyez très au courant des informations sur les fleurs indiennes ou que vous cherchiez à en savoir plus, sachez qu'il y a beaucoup à explorer.

crédit: K Neville / iStock / GettyImagesInformations sur les fleurs indiennes

Histoire des plantes indiennes

En raison de la grande taille de l'Inde et de ses différents climats et saisons, il peut produire plus de 15 000 espèces de plantes indiennes en fleurs. Bien que vous puissiez trouver de belles fleurs en Inde toute l’année, le printemps et l’été produisent certaines des fleurs les plus populaires. Les fleurs indiennes ne sont pas seulement jolies, mais leur importance religieuse et culturelle donne au peuple indien un immense sentiment de fierté. En plus de leur importance religieuse et culturelle, de nombreuses fleurs indiennes ont également de fortes propriétés médicinales. Lotus est considéré comme la fleur nationale de l'Inde, mais il y a une tonne d'autres fleurs dans tout le pays.

Fleurs d'été en Inde

L'Inde est connue pour ses beaux jardins qui regorgent de fleurs magnifiques et uniques. Des milliers de fleurs sont cultivées chaque année et sont utilisées pour des occasions spéciales. Elles sont même expédiées par le biais du commerce extérieur. Il y a beaucoup à apprendre et à voir en Inde, mais de nombreux touristes aiment regarder les fleurs qui poussent dans ce magnifique pays.

Les fleurs peuvent être divisées en deux catégories: été et hiver. Tout au long de l'été, on peut trouver une variété de fleurs telles que des soucis, lotus, roses, hibiscus, tournesols, lys, zinnias, pétunias, fleurs de pansy, tulipes, dahlias, lis d'ananas, lis de gloriosa, pivoines, jonquilles et bougainvillées.

Fleurs d'été populaires

Les soucis sont considérés comme l’une des fleurs d’été les plus connues et les plus reconnaissables en Inde. Également appelé Caltha, Genda, souci du jardin, or-floraison, holligold, marybud et souci, le souci se développe de juillet à septembre. Les fleurs de souci jaune vif et orange sont utilisées dans toute l'Inde pour de nombreuses raisons culturelles et religieuses. Des guirlandes peuvent être faites pour offrir aux dieux et déesses hindous.

Les soucis sont également utilisés pour traiter les ulcères, les crampes menstruelles, les infections oculaires, les inflammations et les plaies. Ils sont connus pour éloigner les moustiques, les insectes et les rongeurs car les soucis sont un insectifuge naturel. De nombreux agriculteurs plantent des soucis près de leurs cultures pour garder ces insectes embêtants de leurs terres.

Lotus indien est également connu comme Ambal, Thamarai, Suriya Kamal, Padma, Ambuja, Pankaja, lotus bleu, nénuphar sacré, haricot de l'Inde, Kamala, Kanwal et Kamal. Le lotus est une plante aquatique. Il a de larges feuilles flottantes et de longues tiges et est une fleur lumineuse et parfumée avec des pétales qui se chevauchent. Les fleurs sont une nuance rose rose avec quelques nuances de blanc.

Ce qui est beau à propos de la fleur de lotus, outre le fait qu’elles se présentent sous différentes formes, c’est que la fleur s’ouvre le matin et les pétales tombent l’après-midi. On pense que les graines de lotus, qui sont comestibles, aident les reins, la rate et le coeur et aident au repos, aux palpitations, à l'insomnie et aux troubles du foie.

Autres fleurs d'été

Rose est aussi connue sous le nom de Baie de Dublin, Impatient, Gul, Gulbahar, Hravart, Roosevelt, Vartan, Arrosa, Aygul, Oklahoma Hulthemia, Hesperrhodos, Platyrhodon, Banksianae, Carolinae, Pimpinellifoliae, Rosa, Laevigatae et Gymnocarpae. Ces fleurs viennent en blanc, rose, marron, rouge, jaune et orange. Les roses sont connues pour être de belles fleurs, mais les hanches, le fruit des roses, sont une bonne source de vitamine C, les pétales de rose peuvent être utilisés pour aider la peau sèche et inégale et la tisane à la rose est réputée pour traiter le rhume et la toux.

L'hibiscus est la fleur signature des régions subtropicales. Cette fleur a besoin de beaucoup de soleil et d'espace pour se développer.

Les tournesols sont jaune vif et peuvent survivre aux phases de chaleur extrêmes. Ils préfèrent ne pas être trop arrosés.

Différents types de lis

Il existe une variété de lis en Inde, notamment le lis à l'ananas et le lis à la gloriosa. Les lys peuvent supporter des conditions météorologiques très extrêmes. En hiver, les plantes et les feuilles de lys se fanent, mais ne vous en débarrassez pas. L'ampoule reste en dormance pendant tout l'hiver mais fleurira à nouveau la saison suivante. Ce sont des fleurs très peu d'entretien qui ont fière allure dans un jardin ou à la maison.

Le lis d'ananas n'est pas vraiment une fleur que l'on verrait pousser dans un jardin. Ce lis est en fait un membre de la famille des asperges, pas de la famille des ananas. Vous pouvez utiliser cette fleur comme pièce maîtresse ou dans un lit de fleurs.

Le lys gloriosa est une plante grimpante, il est donc magnifique, drapé sur des poteaux dans une cour. Soyez prudent avec ce lis cependant. C'est très toxique et ne devrait pas être consommé.

Variété de plantes colorées

Zinnia vient dans une variété de couleurs. Ils adorent pousser à la fin de l'été et, parce qu'ils sont très parfumés, ils attirent les papillons.

Tout comme Zinnia, les pétunias sont disponibles dans une variété de couleurs, notamment le rose, le rouge, le jaune, l'orange et le blanc. Les pétunias sont considérés comme un favori parmi les jardiniers amateurs, car ils sont très faciles à cultiver.

Fleur indienne de bougainvillier

Le bougainvillier, également connu sous le nom de fleur en papier, est un arbuste boisé de prédilection. L'arbuste peut atteindre 10 à 15 pieds de haut, et les fleurs viennent dans une variété de couleurs telles que le rouge, le violet, l'orange, le blanc, le rose et la crème. Les feuilles ont un contour ovale, sont d'un vert vibrant et ont des feuilles plus petites avec des fleurs tubulaires. Le tronc est tordu et la tige a des épines acérées et des feuilles vertes. Le fruit sur un bougainvillier est un achène étroit à cinq lobes. Achene est un petit fruit sec, à une graine, qui ne s'ouvre pas pour libérer la graine.

Fleur d'Indien Jasmin

Le jasmin est aussi connu sous les noms de Mogra, Kundu Malligai, Jasmin d'Arabie, Mallika et Moonshine. Il est cultivé dans toutes les régions de l'Inde mais se trouve principalement dans le parc national de Nagarhole, dans le pays. Cette plante est un arbuste à feuilles persistantes semi-vining. Il peut atteindre 8 à 10 pieds de hauteur, mais la fleur de jasmin est seulement un pouce.

Les fleurs de jasmin ont des feuilles vertes ovales qui ont cinq à neuf folioles. Chaque dépliant mesure presque deux à trois pouces de long. Ils sont généralement blancs et les tiges sont maigres, rampantes, vertes et dépourvues de poils. Le jasmin se propage (se reproduit) par le biais de boutures de bois de résineux, de boutures de bois semi-dur et de couches simples.

La plante se propage en été et doit être plantée dans six pouces de sol. Le sol doit être bien drainé, exempt de mauvaises herbes et contenir du fumier de vache. Jasmine aime pousser en plein soleil ou à l'ombre partielle et s'épanouit par temps chaud.

Propriétés médicinales du jasmin

Les Indiens utilisent le jasmin pour éliminer les vers intestinaux et traiter la jaunisse et les maladies vénériennes. Ils utilisent également les boutons floraux pour traiter les ulcères, les ampoules, les furoncles, les maladies de la peau et les troubles de la vue. Beaucoup de cultures occidentales boivent du thé au jasmin pour son effet calmant et relaxant.

Propriétés cosmétiques du jasmin

L'huile de jasmin est également utilisée de manière cosmétique. Vous pouvez faire des parfums, de l'encens, des crèmes, des shampooings et des savons. Culturellement, le jasmin est utilisé pour couvrir le visage du marié. En outre, on pense que la plante de jasmin est liée à Lord Shiva (l'une des principales divinités de l'hindouisme) et à Lord Vishnu (Être suprême).

Fleurs indiennes d'orchidées

Également appelées dames dansantes, poupées dansantes ou orchidées papillons, les orchidées se retrouvent dans toutes les régions de l'Inde. Ils sont principalement cultivés dans le parc national de Namdapha, le parc national de Simlipal et le parc national de Singalila. Les orchidées ont deux types de croissance: monopodiale et sympodiale.

Le système central des orchidées monopodiales se développe à partir de la pointe de l'orchidée. Ils n'ont pas de pseudobulbes, mais ils ont une nouvelle croissance de la couronne de la plante. Les fleurs poussent à partir de la tige entre les feuilles et alternent d'un côté à l'autre.

D'autre part, des orchidées sympodiales émettent à partir du tournage. Ils peuvent produire plus de fleurs car ils développent des tiges et des feuilles. Les nouvelles pousses se développent selon un cycle continu et une gaine protège parfois les bourgeons. Pour faire pousser des orchidées, elles se propagent à travers les graines.

Les orchidées ont besoin de beaucoup d'attention, dépendent d'une humidité de 60 pour cent pour s'épanouir, ont besoin d'arrosages occasionnels et aiment les engrais chaque semaine. Ils fleurissent régulièrement, ils ont donc besoin de températures chaudes pour se développer correctement. Les autochtones de Nilgiris mangent les orchidées. Ils mangent le tubulaire séché (plante en forme de tube) des orchidées terrestres, car il leur donne de l'énergie. Vous pouvez également cuisiner et manger les racines d'orchidées.

Fleurs d'hiver populaires en Inde

Les fleurs indiennes d'hiver comprennent l'amaryllis, l'anémone, les cloches d'Irlande, le camélia, l'œillet, la jonquille, le poinsettia, les coquelicots, le renoncule, l'étoile de Bethléem, le pois sucré, les tulipes et les waxflowers.

Les cloches d’Irlande sont originaires de Turquie et sont cultivées en Inde depuis les années 1500. Plus vous coupez ces fleurs, plus elles poussent longtemps.

Fleurs de bouquet de mariée populaires

Les fleurs d’hiver d’Amaryllis sont normalement utilisées comme point focal dans un bouquet ou une pièce maîtresse. Ces fleurs viennent dans une variété de couleurs, y compris le rouge, le blanc, le rose et le saumon. Chaque tige d'amaryllis peut avoir de trois à six fleurs, alors même si une seule tige peut être chère, vous n'en avez pas besoin de beaucoup.

La fleur de camélia a des feuilles cireuses vert foncé et est souvent utilisée dans les bouquets de mariée ou les centres de table.

Plantes d'hiver multicolores

L'anémone a besoin de beaucoup d'eau pour rester en fleurs tout au long de l'hiver. Ils viennent dans une variété de couleurs telles que le blanc, le rouge, le violet, le rose et le bleu. Cette fleur a aussi un centre noir.

Les œillets sont très bon marché et sont disponibles toute l'année. En hiver, ils produisent dans différentes couleurs, notamment jaune, rouge, rose, blanc, orange et violet.

Autres fleurs d'hiver indiennes

Les jonquilles, également appelées jonquilles et narcisses, sont des bulbes d’hiver qui se déclinent en diverses couleurs, notamment le jaune, le blanc, l’orange, le rose et le tricolore.

Les poinsettias sont des fleurs rouges, mais ils viennent également dans une couleur marbrée. Ils sont souvent vendus comme plantes en pot à Noël.

Les coquelicots sont une fleur sauvage populaire aux États-Unis, originaire d’Asie. Ils viennent dans une variété de couleurs, y compris le violet, le rouge, le blanc, l'orange, le rose et le jaune.

Fleurs de remplissage populaires

L'étoile de Bethléem est considérée comme une fleur de remplissage car elle se développe en grappes sur de longues tiges et est blanche.

Les fleurs de cire ont un arôme d’agrumes et fonctionnent très bien comme fleur de remplissage. Les fleurs viennent en lavande, blanche et rose.

Bouquet de mariage et fleurs de corsage

Ranunculus croît entre janvier et mai et beaucoup de gens l’utilisent comme substitut des roses parce qu’elles coûtent moins cher et se ressemblent beaucoup. Ranunculus viennent dans les couleurs rouge, rose, jaune, blanc et orange.

Sweet Pea est une fleur parfumée qui se décline en rouge, blanc, rose et violet. Ils ont un beau parfum, ils sont donc souvent utilisés dans les bouquets de mariage et les corsages.

Les tulipes peuvent être trouvées dans presque toutes les couleurs imaginables.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 5 REMEDES NATURELLES POUR RAFERMIR LA PEAU TOMBANTE (Avril 2024).