Comment enlever le dosseret de carreaux sans endommager les cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le moment est venu de retirer un comptoir de carreaux et de le remplacer, vous pouvez espérer que la démolition du dosseret laisse le mur intact afin que vous puissiez peindre ou décorer l'espace. Malheureusement, si les carreaux ont été installés directement sur des cloisons sèches, cet espoir est probablement irréaliste. Le collage de la dalle par un collage détachera au minimum le papier du placoplâtre, ce qui risquerait de faire sortir une partie du noyau de gypse par endroits. Vous pouvez essayer des méthodes pour minimiser les dégâts mais, au final, vous devrez probablement réparer certaines cloisons sèches.

crédit: stevanovicigor / iStock / Getty ImagesLes carreaux en céramique ne se détachent généralement pas facilement.

Étape 1

Nettoyez le coulis entre les carreaux à l’aide d’un outil rotatif et d’un accessoire d’élimination du coulis. Une fois que le coulis est parti, il sera plus facile de soulever des carreaux individuels.

Étape 2

Insérez un couteau à mastic raide dans l’espace entre une paire de carreaux, placez-le sous l’un des carreaux et faites levier, en exerçant une pression légère à modérée. Si la tuile ne se détache pas, ne forcez pas. Vous pourrez peut-être affaiblir le lien de la colle avec la chaleur.

Étape 3

Placez un sèche-cheveux sur haut, allumez-le et maintenez-le devant le carreau pendant environ une minute. Essayez de soulever la tuile. Si cela ne vient pas, appliquez plus de chaleur et essayez à nouveau de le soulever. Si cela ne se produit pas à la deuxième ou à la troisième tentative, il est temps d'essayer une stratégie différente.

Étape 4

Mettez des gants de protection et placez un morceau de glace sèche dans une serviette. Pliez la serviette autour de la glace carbonique et tournez les extrémités pour vous donner une poignée. Tenez la glace contre le carreau pendant une minute ou deux, puis essayez de faire levier. Le froid extrême risque de fragiliser la colle et de faciliter le détachement des carreaux.

Étape 5

Allez-y et utilisez autant de force que nécessaire pour enlever le carreau si le chaud ou le froid ne desserre pas la colle.

Étape 6

Poncez les résidus de colle sur le mur à l'aide d'une ponceuse orbitale et d'un papier abrasif de grain 80. Ce n'est pas le moyen le plus rapide d'éliminer les résidus, mais vous causerez moins de dégâts aux cloisons sèches que si vous retiriez la colle avec une meuleuse ou un burin. Porter un respirateur et des lunettes de protection lors du ponçage.

Pin
Send
Share
Send