Comment calculer les besoins en soffite pour une maison

Pin
Send
Share
Send

Pour protéger complètement un bâtiment, le toit doit dépasser des murs, ce qui crée un écart approximativement triangulaire entre le toit et le mur. Cette section du toit s'appelle les avant-toits. Pour éviter un écoulement d'air excessif à travers l'espace, les constructeurs installent des panneaux horizontaux, appelés panneaux de soffite, afin de sceller l'espace et d'empêcher les intempéries, ou que des animaux ne pénètrent dans le toit. Les soffites font généralement le tour du bâtiment.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesSoffits aident à sceller votre maison contre les éléments.

Étape 1

Tenez-vous à un coin du bâtiment, sous une partie du toit qui a ou a besoin de panneaux de soffite. Il n’existe pas de "meilleur" lieu de départ, choisissez un point qui vous convient.

Étape 2

Fixez une extrémité du ruban à mesurer au sol, en utilisant une épingle de tente. Assurez-vous que la bande est alignée avec l'extrémité du mur.

Étape 3

Marchez jusqu'à l'extrémité opposée du mur, en sortant le ruban à mesurer au fur et à mesure. Notez la longueur du mur. Notez la longueur. n'essaie pas de s'en souvenir.

Étape 4

Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque mur nécessitant des panneaux de soffite.

Étape 5

Combinez les longueurs de tous les murs pour obtenir la longueur totale de l'avant-toit. Par exemple, si les murs mesurent 25 pieds, 30 pieds, 25 pieds et 30 pieds, la longueur totale est de 110 pieds.

Étape 6

Mesurez la largeur de l’espace d’avant-toit s’il n’est pas possible de le remplir avec un panneau de largeur standard fixé parallèlement au mur. Multipliez la longueur totale par la largeur pour obtenir la surface de soffite nécessaire pour combler le vide. Par exemple, si la longueur totale de l'avant-toit est de 110 pieds et que la largeur est de 2 pieds, multipliez 110 par 2. Le résultat, 220 dans cet exemple, correspond au nombre de pieds carrés de soffite requis.

Étape 7

Ajoutez 10% supplémentaire à la longueur calculée pour tenir compte des erreurs, des erreurs de coupe et des dommages causés lors de l'installation. Par exemple, si le total est de 110 pieds, ajoutez 11 pieds supplémentaires au total pour obtenir la longueur de soffite à acheter. Dans cet exemple, la longueur totale devient 121 pieds (110 + 11 = 121). Si vous travaillez par zone, le total devient 242 pieds carrés (220 + 22 = 242).

Étape 8

Divisez la longueur totale des gouttières, y compris les 10% supplémentaires, par la longueur des bandes de soffite que vous souhaitez utiliser, si vous utilisez une seule bande tout autour du bâtiment. Arrondissez la réponse au nombre entier suivant (vous ne pouvez pas acheter une partie d'une bande) pour déterminer le nombre de bandes de soffite requises. Par exemple, si le soffite se trouve dans les bandes communes de 12 pieds, divisez la longueur totale par 12, puis arrondissez à la bande complète suivante. Pour conclure l’exemple, 121 pieds divisé par 12 équivaut à 10,08. Dix bandes seraient légèrement trop courtes, arrondissez donc à 11 bandes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Toiture. Mieux comprendre sa Maison avec Marc Gatineau Outaouais (Mars 2024).