Comment enlever la colle Gorilla du plastique

Pin
Send
Share
Send

La colle traditionnelle Gorilla Glue, un adhésif polyuréthane, ressemble à une composition en mousse de polyuréthane expansible. Si vous avez déjà eu de cette mousse sur vos mains ou vos vêtements, vous savez à quel point il est difficile de les retirer, et il en va de même pour Gorilla Glue. La société Gorilla Glue Co. fabrique également la colle Super Glue, mieux connue sous le nom d’adhésif cyanoacrylate. La meilleure façon de retirer l’un ou l’autre produit du plastique est d’utiliser une lame tranchante.

Enlever la colle de gorille

La colle de polyuréthane réagit avec l'humidité de l'air pour se dilater et durcir pour donner une consistance semi-dure. Une fois le processus de durcissement terminé, vous ne pouvez plus l'inverser et aucun solvant ne peut dissoudre la colle. Si vous parvenez à la colle avant qu'elle ne durcisse, vous devriez pouvoir en essuyer l'essentiel avec un solvant.

Procédure de retrait

Étape 1

Humidifiez un chiffon avec de l'acétone, de l'alcool ou de l'essence minérale pour enlever la colle de gorille fraîche du plastique. L'alcool et les essences minérales sont généralement sans danger, mais l'acétone dissout certains plastiques. testez le solvant sur une zone peu visible avant de l'utiliser.

Étape 2

Essuyez la colle avec le chiffon imbibé de solvant.

Étape 3

Enlevez la colle de gorille durcie de la surface en plastique dur avec un couteau ou un ciseau. Dans la plupart des cas, cela n’est pas difficile à faire: le polyuréthane devient mousseux quand il durcit et est relativement facile à couper et à séparer. Vous pouvez également choisir la colle séchée avec vos doigts ou une pince, ce qui est probablement le meilleur moyen de la retirer du plastique souple.

Étape 4

Nettoyez les résidus de la surface à l'aide d'un lubrifiant en aérosol et d'une éponge abrasive. Le lubrifiant affaiblit le lien de la colle, ce qui vous permet d’enlever plus facilement la colle.

Retrait de la super colle Gorilla

La colle cyanoacrylate a une faiblesse importante: l'acétone la dissout. Malheureusement, l'acétone peut également dissoudre le plastique sur lequel la colle est collée. Il est donc important de procéder à un test, en particulier si le plastique en question est du polystyrène, à partir duquel sont fabriqués des récipients en plastique, des rasoirs jetables et d'autres articles courants.

Si vous pouvez utiliser l’acétone en toute sécurité, tamponnez-le sur la colle avec un coton-tige, attendez qu’il fonctionne et frottez la colle avec un chiffon. Si cela n’est pas sûr, retirez la colle avec un couteau, un burin ou un autre outil approprié pour la surface en question.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Removing Super Glue Krazy Glue From Plastic, Glass And Other Surfaces (Mai 2024).