L'habitat des vers rouges

Pin
Send
Share
Send

Vous n'y réfléchissez probablement pas beaucoup, mais chaque jour, des vers rampent sous le pied, aérant le sol et transformant la matière organique trouvée en éléments nutritifs que les plantes peuvent utiliser. Ce n'est pas un travail glamour, mais c'est un travail important qui conduit à un sol plus riche, des plantes de paysage plus luxuriantes et des cultures vivrières plus saines. Si vous souhaitez profiter encore plus de l'humble travail du ver, vous pouvez créer votre propre bac de compostage dans votre jardin et le remplir de vers rouges qui iront travailler pour vous. Avant de le faire, cependant, il est important de comprendre l'habitat du ver rouge afin que vous puissiez garder vos vers en bonne santé et heureux.

crédit: Kokhanchikov / Moment / GettyImagesL'habitat du ver rouge

Qu'est-ce qu'il y a dans un nom?

Si vous êtes un chat, vous voyez probablement un chien générique quand vous regardez un chien sympathique. Les vrais amoureux des chiens, cependant, comprennent et se soucient des distinctions entre les nombreuses races de chiens. Les aficionados du ver ressentent la même chose. Il existe de nombreuses races de vers, et la race à laquelle vous appartenez est importante. Vers rouges (Eisenia foctida), également appelés onduleurs rouges et vers tigres, sont une race spécifique qui fonctionne bien dans les bacs à compost. Les vers rouges sont souvent confondus avec les vers de terre (Lumbricus terrestris), cependant, même si les deux espèces sont très différentes. Les vers de terre, également appelés chenilles nocturnes, constituent d'excellents appâts pour la pêche, mais un composteur terrible. Assurez-vous d’avoir les bons vers lors du démarrage de votre ferme de vers.

Habitat des onduleurs rouges

Trouvés dans les 6 premiers centimètres du sol, les ondulations rouges se rassemblent dans des zones sombres remplies de matière organique. Les matières en décomposition, telles que les feuilles mortes, le fumier animal vieilli et les déchets de jardin, servent de nourriture à l'espèce. Contrairement aux vers de terre, les vers rouges mangent les matières en décomposition dans le sol. Les vers de terre, d’autre part, mangent réellement le sol lui-même. Parce qu'ils se regroupent en grandes masses onduleuses où la nourriture est abondante, les vers vivent à proximité les uns des autres. Cela facilite la reproduction et permet à des vers en bonne santé de doubler leur population en trois mois. Les vers rouges aiment les températures comprises entre 45 et 80 degrés Fahrenheit. Ils chercheront des endroits plus froids quand il fera chaud et mourront généralement quand il fera froid. Les vers rouges déposent des cocons d'œufs qui peuvent survivre à des conditions plus difficiles que les vers eux-mêmes. Lorsque le temps se réchauffe à nouveau, ces cocons éclosent et les jeunes vers rouges maintiennent la vigueur de l'espèce.

Compostage des vers

Parce qu'ils mangent leur propre poids tous les deux jours, les vers rouges sont d'excellents auxiliaires de compost dans le jardin potager. Si vous commencez avec une livre de vers rouges dans votre bac à compost, votre colonie de vers aura la capacité, dans six mois, de traiter quatre livres de matière organique tous les deux à trois jours. Lors du compostage avec des vers rouges, vous pouvez ajouter des déchets végétaux, des fruits, du marc de café, des coquilles d'œufs, des déchets de jardin, des feuilles d'arbres, du carton et du fumier vieilli à votre bac à compost. Évitez les restes de viande, les excréments d'animaux de compagnie, les déchets humains, les agrumes, l'huile de cuisson et les produits laitiers. Certains de ces matériaux vont tuer vos vers et d’autres que vous ne voulez tout simplement pas étendre plus tard sur votre jardin. Limitez également la quantité de sel dans vos déchets de compost.

Commencer

Pour commencer votre périple vers le compost, achetez un bac à compost en plastique ou construisez-en un en bois. Si vous utilisez un bac en bois, recouvrez-le de plastique. Placez le bac à compost dans un endroit ombragé où vos vers rouges ne chaufferont pas trop. Placez des déchets organiques dans le fond de la corbeille et saupoudrez une poignée de terre dessus. Ensuite, déchirez environ 50 feuilles de papier journal en petites bandes et mouillez-les jusqu'à ce qu'elles soient humides mais non détrempées. Placez cette literie de journal dans le bac au-dessus des déchets et de la terre. Remplissez le bac jusqu'à ce qu'il soit rempli aux trois quarts environ, en veillant à ce que la literie de journal soit duveteuse et non compactée.

Après avoir préparé le bac, ajoutez simplement vos vers. Une poubelle de 24 pouces sur 24 pouces peut contenir plus de 1 000 vers. Vous achetez donc une livre de vers rouges sans vous soucier de la surpopulation. Nourrissez vos vers et peluchez leur literie au moins une fois par semaine. Vaporisez le contenu de la corbeille avec de l'eau si le journal est sec et ajoutez plus de papier s'il devient trop détrempé. Laissez également le couvercle de votre bac légèrement entrouvert afin que le bac à compost bénéficie d'une circulation et d'une ventilation appropriées. En hiver, nourrissez moins vos vers et apportez votre bac à l'intérieur d'un garage ou d'un sous-sol pour le garder au chaud. Si vous laissez votre bac à l'extérieur, assurez-vous que vos vers ont beaucoup de litière pour les garder au chaud.

Pin
Send
Share
Send