Comment nettoyer un déversement de kérosène sur du béton

Pin
Send
Share
Send

Si vous renversez du kérosène sur votre allée ou votre sous-sol, agissez rapidement: plus le déversement de kérosène est long, plus il sera difficile d'éliminer la tache et l'odeur. Bien que le kérosène ne soit pas volatil comme l'essence, il est combustible. un nettoyage approprié éliminera tous les dangers causés par le déversement. Tout ménage utilisant des articles alimentés au kérosène devrait préparer un «kit de lutte contre les déversements» en vue d’une intervention rapide en cas d’accident.

Soyez prêt pour les déversements de kersosène à la maison.

Étape 1

Étendez la litière pour chat sur le déversement de kérosène immédiatement. Au fur et à mesure que le kérosène pénètre dans la litière, balayez-la dans une pelle à poussière et jetez-la dans un sac poubelle. Appliquez plus de litière sur le déversement, si nécessaire. Laisser la litière s'asseoir jusqu'à ce que la tache soit sèche.

Étape 2

Saupoudrer généreusement la tache avec un détergent en poudre résistant. Laissez-le reposer pendant cinq à dix minutes, puis frottez la zone avec une brosse en nylon imbibée d’eau chaude.

Étape 3

Posez un chiffon absorbant sur la tache. Une fois qu'il est saturé, remplacez-le par un produit sec, en le répétant jusqu'à ce que les résidus de détergent et de kérosène disparaissent. Laisser la tache sécher.

Étape 4

Saupoudrer la tache de bicarbonate de soude pour absorber l'odeur de kérosène. Laissez le bicarbonate de soude en place pendant 24 heures, puis balayez-le. Si l'odeur persiste, placez un récipient ouvert d'une livre de charbon activé près du site du déversement jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.

Pin
Send
Share
Send