Comment autonettoyer un four

Pin
Send
Share
Send

La plupart des nouveaux fours sont dotés d'une fonction d'auto-nettoyage. Au lieu de nettoyer le four à la main, ce qui prend souvent beaucoup de temps et nécessite une bonne quantité de graisse pour coude, le réglage autonettoyant chauffe le four à une température élevée et élimine toute accumulation accumulée sur sa surface. Assurez-vous de ne pas associer un nettoyant pour four à une capacité d'auto-nettoyage, car cela pourrait produire des fumées et des vapeurs nocives.

Nettoyez votre four avec une option d’auto-nettoyage.

Étape 1

Retirez les grilles du four. Cette étape est importante, car les grilles métalliques peuvent facilement se dilater et se déformer lorsque votre four atteint des températures élevées pendant son autonettoyage.

Étape 2

Activez le réglage d’autonettoyage sur la molette de votre four et laissez le processus nettoyer votre four. La procédure prend généralement environ une heure.

Étape 3

Allumez la hotte de votre poêle ou ouvrez une fenêtre à proximité s'il y a beaucoup de résidus collés dans le four, car cela produirait généralement de fortes odeurs de brûlé et parfois de la fumée jusqu'à ce que les résidus soient cuits.

Étape 4

Frotter les grilles du four avec une éponge en nylon humide arrosée de savon à vaisselle. Nettoyez-les à l’extérieur et rincez-les avec le tuyau d’arrosage ou nettoyez les paniers de votre baignoire. Si vous utilisez la baignoire, recouvrez la base de la baignoire avec des serviettes afin que les grilles ne rayent pas la surface.

Étape 5

Rincez les grilles et remettez-les dans le four une fois le processus d'auto-nettoyage terminé et le four refroidi.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Four avec autonettoyage à la vapeur de Samsung (Mai 2024).