Comment connecter des panneaux solaires à l'électricité de ma maison

Pin
Send
Share
Send

L'énergie solaire gagne de plus en plus en popularité en tant que source d'énergie propre et fiable pour la maison. Au début, vous pouvez trouver les cellules solaires chères, vous pouvez donc les utiliser en conjonction avec votre électricité de réseau existante pour répondre aux besoins en énergie de votre maison. Une fois que vous avez installé des panneaux solaires chez vous, vous pouvez réduire les charges de l’électricien en les connectant vous-même à l’électricité de votre maison.

Connectez des panneaux solaires à l'alimentation de votre maison et réduisez vos factures d'électricité mensuelles.

Étape 1

Installez des panneaux solaires sur votre toit avec l'aide d'un kit solaire professionnel ou à installer soi-même. Vous devriez essayer de fournir environ 5000 watts de puissance par jour à la maison. Cela signifie que vous devrez installer au moins 20 panneaux de 250 watts pour une utilisation minimale à la maison. Ce nombre est suffisant pour faire fonctionner une pompe à eau, un réfrigérateur et quelques lumières, ce qui vous aidera à réduire votre dépendance à l'électricité du réseau électrique. Plus le nombre de panneaux installés est élevé, plus votre maison est économe en énergie. Avec suffisamment de panneaux solaires, vous pourrez peut-être vendre l’électricité supplémentaire.

Étape 2

Installez des piles pour les panneaux solaires en fonction de votre décision de remplacer entièrement votre électricité du réseau ou si vous souhaitez installer de l’énergie solaire qui utilise toujours l’électricité du réseau. Vous n’avez pas besoin de piles si vous utilisez des panneaux solaires comme énergie de secours uniquement. Cependant, si vous passez entièrement à l'énergie solaire, vous devrez acheter et installer des batteries qui stockent l'énergie solaire pour une utilisation nocturne.

Étape 3

Connectez les panneaux solaires directement à un onduleur puis connectez-le au réseau domestique ou connectez-le à la batterie, puis au réseau domestique. Cet onduleur convertit l'énergie solaire en énergie consommable à la maison. Chaque panneau de votre toit utilise du courant continu (DC) et votre alimentation domestique utilise du courant alternatif (AC). L'onduleur convertit le courant continu en courant alternatif.

Étape 4

Connectez la batterie à l'onduleur. Vous installerez le câblage de la batterie à un disjoncteur et à un shunt électrique. Maintenant, transportez le courant CC dans l'onduleur. Le shunt et le disjoncteur laisseront le courant se rompre afin d’éviter les dommages et la surcharge. De cette façon, le flux d'électricité est régulé.

Étape 5

Connectez l’onduleur à la boîte à fusibles AC de votre maison. Vous verrez que l'onduleur dispose d'une série de transformateurs et de commutateurs permettant de convertir le courant continu en courant alternatif. Celles-ci alimentent les prises et les prises de votre maison et, par conséquent, vos appareils électroniques et vos appareils électroménagers sont alimentés en électricité.

Étape 6

Connectez le générateur CA à l'onduleur pour fournir de l'électricité supplémentaire en cas de panne d'énergie solaire ou de batterie. L'énergie solaire est imprévisible et vous risquez de manquer d'énergie solaire stockée s'il y a plusieurs semaines de temps nuageux. Une source de secours est essentielle pour répondre aux besoins en énergie.

Pin
Send
Share
Send