Quelles fleurs pouvez-vous planter en août?

Pin
Send
Share
Send

Alors que la chaleur de la fin de l'été tue les hommes et les plantes, les tomates et les poivrons semblent être la seule chose qui prospère dans le jardin. Parmi les zinnias et les soucis résistants à la sécheresse, les chrysanthèmes gagnent en force. Avec un peu de prudence et d'arrosage quotidien, le mois d'août est le moment idéal pour planter de nombreuses fleurs pour la couleur d'automne et la gloire du printemps.

Quelles fleurs pouvez-vous planter en août?

Vivaces en conteneur

Les pivoines se lèvent fin avril dans un jardin nordique

Les plants de chrysanthème à maturité fleuriront de septembre jusqu'au premier gel et les pivoines fleuriront au printemps prochain.

Iris

Image: clipart Microsoft Office

Plantez des tubercules et des divisions d'iris à floraison printanière en août afin qu'ils aient la possibilité de développer un système racinaire fort avant l'hiver.

Hostas et hémérocalles

Coupez les feuilles des derniers hostas et des derniers hémérocalles à fleurir avant de les transplanter ou de les diviser - ou plantez des plantes cultivées en pots qui sont souvent en vente en août.

Crocus à floraison automnale

Image: Wikimedia Commons

Plantez le précieux crocus au safran et ses parents automnaux pour une floraison de septembre à novembre. Dans les zones douces, ils peuvent fleurir jusqu'en février.

Bulbes à floraison printanière

Image: clipart Microsoft Office

Les fleurs les plus connues qui fleurissent au printemps - tulipes, jonquilles et jacinthes des raisins - peuvent être plantées à n’importe quel moment de ce mois de septembre.

Vivaces à floraison printanière

Les colombines fleurissent de mai à juin.

La colombine, les violettes et autres plantes vivaces de printemps doivent être coupées en deux avant la division. La fin du mois d'août est peut-être un peu tardive pour les plantes en pot, mais sur-plantez avec des plantes en surplus, vous pouvez toujours diviser l'été prochain.

Pin
Send
Share
Send