Comment calculer CFM par pièce dans la climatisation

Pin
Send
Share
Send

Lors de l'installation de la climatisation, vous devez vous concentrer sur deux chiffres importants. Le premier est BTU, ou British Thermal Unit. C'est une mesure de la température à laquelle le climatiseur peut créer une pièce. La seconde est CFM, ou pieds cubes par minute. Il s'agit d'une mesure de la quantité d'air qu'un climatiseur peut produire par minute. Pour obtenir les besoins en CFM par pièce, déterminez d’abord les besoins en BTU pour la pièce.

La capacité d'un climatiseur est mesurée en BTU et en CFM.

Étape 1

Mesurez la largeur et la longueur de la pièce avec un ruban à mesurer et multipliez les deux chiffres pour obtenir la superficie en pieds carrés de la pièce. Multipliez la superficie de la pièce par 25 pour obtenir les exigences de base en BTU pour la pièce.

Étape 2

Ajoutez 1 000 BTU pour chaque fenêtre de la pièce et 400 BTU pour l’habitant moyen de la pièce pour obtenir les besoins en BTU ajustés de la pièce.

Étape 3

Divisez le total des besoins en BTU de la salle par 30 pour obtenir les besoins en CFM nécessaires. Vous avez besoin d'un CFM pour chaque 30 BTU dans une pièce.

Pin
Send
Share
Send