Comment faire pousser des arbres fruitiers à partir de noyaux

Pin
Send
Share
Send

Contrairement aux autres arbres fruitiers à petites graines, les arbres fruitiers à noyaux, qui produisent leurs graines à l’intérieur des fosses, poussent fidèlement du type à la multiplication des graines. Parmi ces arbres, on trouve les pêches, les nectarines et les abricots. Lorsqu'ils sont commencés de cette façon, ils produisent leur première récolte en trois à cinq ans. Ce processus commence en été, lorsque les noyaux de fruits mûrs deviennent disponibles, et jusqu'au printemps suivant, lorsqu'il est enfin temps de mettre vos jeunes arbres à l'extérieur.

Cultiver des fruits à noyau des noyaux.

Étape 1

Ramassez les noyaux de fruits mûrs cultivés localement pour que votre nouvel arbre soit adapté à votre climat. "Mother Earth News" recommande également de ne pas planter de trous dans les variétés d’arbres de début de saison, car leurs graines sont souvent trop peu développées pour germer.

Étape 2

Placez les fosses dans une section éloignée du comptoir de votre cuisine. Laissez-les là jusqu'à ce que leurs coquilles soient sèches et un peu fragiles. Dans les climats secs, cela ne prendra que quelques jours, mais par temps très humide, cela prend plus de temps.

Étape 3

Crack les fosses ouvertes en les écrasant lentement avec un étau. Si vous utilisez un marteau, tapez légèrement sur la fosse jusqu'à ce qu'elle casse. Quel que soit l'outil que vous utilisez, prenez des précautions pour ne pas écraser la graine à l'intérieur.

Étape 4

Faire tremper les graines dans l'eau pendant la nuit.

Étape 5

Ajoutez suffisamment de terreau dans un bocal en verre pour recouvrir les graines que vous avez. Humidifiez le sol uniformément sans le tremper dans l'eau. Un bocal autre que le verre convient également, mais le verre transparent vous permet de vérifier plus facilement si les graines ont germé. (Voir l'étape 8)

Étape 6

Enterrez les graines dans le terreau humide et fermez le pot.

Étape 7

Placez le pot au réfrigérateur. Les graines passeront l'automne et l'hiver dans cet environnement froid, processus appelé stratification, qui est nécessaire pour faire germer certaines graines.

Étape 8

Vérifiez les graines de temps en temps. Lorsque vous voyez du matériel fibreux blanc dans le sol, les graines ont germé. Ce que vous voyez sont les jeunes racines. Gardez les germes dans le réfrigérateur s'il fait encore froid à l'extérieur. En outre, lorsque vous vérifiez votre bocal régulièrement, sentez le sol avec vos doigts. S'il devient sec, ajoutez plus d'eau. La stratification ne réussit que si les graines sont dans un environnement froid et humide.

Étape 9

Remplissez les petits pots de terreau un mois avant le dernier gel prévu.

Étape 10

Sortez les plants du réfrigérateur et plantez-les dans les pots que vous avez préparés.

Étape 11

Irriguer tous les plants et les garder humides pendant qu'ils continuent à se développer.

Étape 12

Transplantez vos gaules d'arbres fruitiers à l'extérieur lorsque le temps se réchauffe. Placez-les dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé amendé avec de la matière organique. Gardez-les irrigués pendant la saison de croissance.

Pin
Send
Share
Send