Un moyen facile de laver une couette King Size à la maison

Pin
Send
Share
Send

Laver votre couette grand lit à la maison est un processus relativement facile. En fonction du tissu et de l'état de l'article, il n'est pas nécessaire de dépenser une somme considérable en nettoyage à sec de votre couette. Il y a une méthode pour chaque condition. Le lavage en machine concerne les tissus les moins délicats, le lavage à la main pour les textiles délicats et le lavage sec-humide pour les douillettes qui doivent être nettoyées mais pas nécessairement lavées. Assurez-vous de lire l'étiquette de votre édredon afin de savoir comment traiter le tissu.

Lavage en machine

Vérifiez l'étiquette sur la couette pour voir si elle est lavable. Si vous remarquez beaucoup de subtilités comme des perles et des accessoires, il est préférable d’utiliser une méthode différente. Assurez-vous que votre couette s’adapte confortablement à votre laveuse et votre sécheuse. S'il n'y a pas assez de place, il ne sera pas nettoyé lorsque vous le lavez. S'il est trop gros, vous devez le laver à la main. La plupart des édredons s'intègrent dans la plupart des laveuses et sécheuses de taille standard, ce qui ne devrait donc pas poser de problème.

Vaporiser la couette avec un détachant avant de le mettre dans la laveuse. Utilisez une petite quantité de liquide anti-taches pour prélavage et vaporisez-la dans une partie peu visible de la couette. Cela servira à éliminer les taches non naturelles pendant le lavage de la couette. Choisissez une température d'eau en fonction de ce que l'étiquette indique. Ajoutez du détergent à lessive. Lavez le cycle le plus doux de votre machine.

Une fois le cycle terminé, faites-le sécher à l'air ou séchez-le à la sécheuse (d'après l'étiquette de votre édredon). Le pari le plus sûr est de sécher à l'air la couette sur une corde à linge ou une rampe. Si vous décidez de le mettre dans la sécheuse, mettez plusieurs balles de tennis dans la sécheuse avec la couette pour la maintenir en mouvement et la laisser détendue. Séchez à feu doux et retirez-le immédiatement lorsqu'il est sec pour éviter les rides permanentes.

Lavage des mains

Le lavage à la main de votre couette est l'approche la plus sûre, en particulier pour les matières délicates et les objets ornés tels que les perles et la dentelle, mais cela prend plus de temps. Remplissez votre baignoire avec de l'eau tiède et mettez-y un capuchon rempli de détergent à lessive. Mettez dans la couette et faites-la tourner pendant cinq minutes pour permettre au tissu d'absorber l'eau. Tirez la couette d'un côté de la baignoire et vidangez l'eau savonneuse. Remplissez la baignoire avec de l’eau claire et froide pour rincer le savon. Sortez la couette de la baignoire et évacuez l'excès d'eau. Séchez-le à l'extérieur sur une ligne ou accrochez-le sur une rampe.

Sèche-mains humide

Le lavage des mains à sec et humide est destiné aux édredons qui ont des taches sporadiques ou qui ont simplement besoin d'une retouche. Il s'agit d'un chiffon chaud et humide, d'un détachant, d'un aspirateur et d'un seau d'eau tiède. Passez l'aspirateur sur la couette pour éliminer toute poussière ou saleté superficielle. Trouvez les taches à nettoyer et essuyez-les délicatement avec un chiffon humide, puis vaporisez une petite quantité de détachant liquide. Faites-le jusqu'à ce que tous les endroits sur la couette soient partis. Suspendez la couette sur une corde à linge ou une rampe pour sécher et aérer.

Pin
Send
Share
Send