Le restaurant Bardonna de L.A. représente un cas exceptionnel pour le style espagnol

Pin
Send
Share
Send

crédit: Michele Andersen pour Hunker

Lorsque le designer Matt Winter concevait son dernier projet, Bardonna, dans le quartier de Silver Lake, à Los Angeles, il ne pensait pas être à la pointe de la technologie. En fait, son processus de pensée est passé à l’inverse: il voulait un havre de paix consacré au Vieux Monde. "Cet endroit serait un petit joint sympa où Picasso accrocherait ses peintures avant qu'il ne soit célèbre", a déclaré le designer à propos du restaurant, qui a ouvert ses portes plus tôt cette année. Le café se voulait intime et Winter rehausse la propriété confinée avec des accents chauds d’inspiration espagnole, comme un carrelage complexe, des poutres apparentes et un plâtre inégal pour donner à l’espace une sensation de distinction confortable par rapport à son environnement branché. Cependant, malgré le penchant du design pour le traditionalisme, quelques touches modernes et classiques, telles que des coussins roses millénaires et des appliques en or, empêchent le décor de ressembler trop à une capsule temporelle. C'est un look intemporel et sophistiqué qui se sent astucieusement rebelle étant donné son jeune âge.

Slideshow5 Photoscredit: Michele Andersen pour Hunker

La majorité de la décoration de Bardonna est soit vintage ou faite sur mesure. Ces chaises d'extérieur datent des années 1960 et disposent de coussins du World Market.

crédit: Michele Andersen pour Hunker

«Quand j'étais en Espagne, raconte Winter, je marchais dans une rue d'un petit village… et j'ai vu un magnifique banc construit sur le côté de la maison avec un coussin suspendu. À présent, ce souvenir est mis à l'honneur à l'entrée du restaurant, dans une teinte très actuelle de rose.

crédit: Michele Andersen pour Hunker

Winter a décidé d'utiliser le charme californien de cet espace en supprimant le plafond en plâtre afin de révéler les poutres en bois d'origine du bâtiment. Il a également posé des enduits inégaux sur les murs afin de donner à l'espace une sensation plus organique. Essayer à la maison demandera de la patience: "Le traitement des murs a pris plusieurs fois. Les étapes sont faciles mais il est difficile de faire les choses correctement", a-t-il déclaré.

crédit: Michele Andersen pour Hunker

Les tables pivotantes personnalisées fixées au mur sont relativement petites, ce qui encourage les rassemblements intimes autour d'un café et le sentiment d'une communauté fluide dans l'espace.

crédit: Michele Andersen pour Hunker

Le carrelage est lié au thème espagnol du restaurant et couvre une grande partie du restaurant. Cette option à motifs a été fabriquée à la main et importée du Mexique, puis associée à des étagères modernes en or.

Pin
Send
Share
Send