Comment savoir si vous avez des acariens

Pin
Send
Share
Send

Les acariens sont des organismes microscopiques qui vivent des cellules de la peau humaine qui ont été éliminées. Ils se développent dans des températures chaudes et se trouvent principalement dans la literie et les oreillers. Bien qu'inoffensifs pour la plupart, ils constituent un allergène et peuvent provoquer des réactions allergiques, notamment des crises d'asthme, chez les personnes qui y sont allergiques. Comme les acariens ne sont pas visibles à l'œil nu, vous devez vous fier à d'autres méthodes pour déterminer si des acariens sont présents.

Acarien sous grossissement

Étape 1

Suivez vos symptômes d'allergie. Les acariens peuvent toujours être présents dans la litière, mais ils deviennent plus fréquents pendant les périodes de l’année où la ventilation est médiocre, par exemple en hiver. Si vos allergies deviennent plus graves en hiver, vous pourriez avoir des acariens.

Étape 2

Demander à un service de lutte antiparasitaire de procéder à une évaluation microscopique. C’est le seul moyen sûr de savoir si vous avez des acariens et si vous êtes allergique à d’autres choses dans votre maison (produits chimiques, excréments d’insectes, etc.).

Étape 3

Traitez votre maison contre les acariens pour voir si les symptômes d'allergie sont soulagés. Placez votre matelas dans une housse imperméable aux acariens. Lavez votre literie chaque semaine à l'eau chaude. Lavez vos oreillers et passez l'aspirateur régulièrement. Achetez un purificateur d'air et changez les filtres à air de la chaudière selon les recommandations.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto: 3mn pour savoir si vous avez des punaises de lit (Mai 2024).