Comment faire un faux feu pour une fausse cheminée

Pin
Send
Share
Send

Un faux feu crée un effet visuel de flammes vacillantes et de couleurs de feu. Les faux feux fonctionnent comme des accessoires de feu de camp et des décors de théâtre et constituent un point focal efficace pour un faux foyer. Les avantages d'un faux feu incluent l'absence de risque d'incendie, le maintien de la cheminée et de l'air propres, sans fumée ni carbone, et la possibilité d'ajouter un élément décoratif dynamique en trois dimensions à la pièce. Personnalisez le faux feu en fonction de votre cheminée et créez votre propre conversation. Donnez à votre faux foyer l’ambiance d’un feu crépitant avec quelques fournitures de base.

Créez un faux feu avec de la cellophane et un ventilateur.

Étape 1

Mesurer la fausse cheminée. Prévoyez de faire des flammes au moins la moitié de la hauteur de l’ouverture du foyer. Prenez du recul et décidez de la largeur et de la hauteur souhaitées pour que le faux feu soit réel. Par exemple, si la distance entre le sol de la cheminée et le haut de l'ouverture de la cheminée est de 30 pouces, placez le faux feu à une hauteur de 15 pouces. Faites le feu au moins la moitié de la largeur de l’ouverture du foyer.

Étape 2

Achetez des petites bûches ou des bûches fendues de la longueur que vous avez choisie pour la largeur du feu à l’étape 1.

Étape 3

Placez un miroir contre le mur du fond de la fausse cheminée, si vous le souhaitez. Cela augmentera l'effet de lumière et la sensation de mouvement du feu.

Étape 4

Dessiner des formes de flamme sur la cellophane avec un stylo-feutre. Créez des formes de flammes de différentes hauteurs, avec une flamme dans chaque couleur atteignant la hauteur sélectionnée à l'étape 1. La création de hauteurs et de formes différentes dans les flammes crée un effet réaliste. Faites les flammes larges en bas et pointées en haut.

Étape 5

Couper le cellophane dans les formes de flamme.

Étape 6

Empilez les bûches de la cheminée pour qu’elles ressemblent à un vrai feu proportionnellement à la fausse cheminée. Laissez un espace au milieu des journaux pour le ventilateur.

Étape 7

Placez le ventilateur sur le sol de la cheminée, en vous dirigeant vers le haut. Un petit ventilateur conçu pour un ordinateur ou un magasin de fournitures électroniques, ou un petit ventilateur alimenté par des piles et des batteries rechargeables, fonctionne mieux.

Étape 8

Collez les bases des flammes sur les bûches de la cheminée en alternant les couleurs. Laissez les flammes sécher pendant au moins 20 minutes.

Étape 9

Placez une fausse bougie vacillante au milieu des bûches de la cheminée et allumez-la. Allumer le ventilateur.

Pin
Send
Share
Send