Comment travailler le verre à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le travail du verre prend de nombreuses formes, telles que la coulée au four et le travail à la flamme, et vous permet de créer des pièces de verre distinctes, notamment des sculptures et des ornements. Si vous avez un intérêt pour l'art du verre et que vous souhaitez développer vos compétences, envisagez d'ajouter un poste de travail du verre à votre maison. De cette façon, vous avez la possibilité de pratiquer quand vous le souhaitez. Effectuez quelques étapes clés qui vous aideront à comprendre ce dont vous avez besoin pour travailler le verre à la maison.

Créez des vitraux dans votre propre studio.

Étape 1

Décidez du type de travail du verre que vous voulez faire. Les méthodes courantes de travail du verre dans un studio à domicile comprennent le travail à la lampe (travail à la flamme), qui consiste à faire fondre du verre solide dans la flamme d'une torche; le vitrail, qui consiste à souder ensemble des feuilles de verre coloré; et la fusion, qui utilise un four à chaleur élevée (four) pour fondre des morceaux de verre solide dans la conception que vous créez.

Étape 2

Considérez les fonctions de sécurité que vous devez mettre en place avant de commencer. Par exemple, le travail des lampes et la fusion nécessitent un système de ventilation qui éloigne les vapeurs nocives de votre poste de travail. En outre, toutes les méthodes de travail du verre nécessitent des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des débris de verre ou des rayons de sodium lorsque le verre est chauffé. Enfin, votre poste de travail et le sol situé au-dessous doivent être ignifugés (si vous travaillez avec du verre chaud) et dans une pièce séparée ou dans un espace désigné, car des morceaux de verre coupants se déposeront sur les surfaces de travail et les sols.

Étape 3

Faites une liste des matériaux dont vous avez besoin pour commencer votre métier souhaité. Tous les procédés de fabrication du verre utilisent un type de verre spécial: le vitrail, par exemple, utilise du verre à vitre, opalescent ou cathédrale. De plus, chaque méthode spécifique nécessite ses propres équipements et outils. Le travail à la lampe, par exemple, nécessite une surface de travail résistant au feu, une torche comprenant des tuyaux, de l'oxygène sous pression et du propane, ainsi qu'un four et des outils variés vous aidant à façonner le verre.

Étape 4

Vérifiez auprès de l’assurance de votre propriétaire si votre police est régie par des règles concernant votre home studio. Par exemple, les procédés de fabrication de verre qui utilisent des températures élevées ou le feu, tels que le travail de la lampe et la fusion, doivent parfois être installés dans un garage ou dans un autre lieu ne faisant pas partie de la maison principale. Si vous louez, vérifiez auprès de votre propriétaire pour vous assurer que votre configuration n'enfreint aucune des règles de votre contrat de location.

Pin
Send
Share
Send