Comment se débarrasser des odeurs de moisissure dans le bois

Pin
Send
Share
Send

Les meubles qui ont été exposés à un excès d'humidité ou stockés dans un endroit humide peuvent dégager une odeur plutôt de moisi provenant de la moisissure présente ou ancienne. Les murs mal isolés et mouillés peuvent prendre cette odeur désagréable. Ces odeurs ne sont pas seulement désagréables dans la maison mais peuvent aussi entraîner des problèmes respiratoires si elles ne sont pas soignées. Se débarrasser des odeurs de moisissure dans le bois est un processus simple mais nécessaire.

Débarrassez-vous des moisissures dans le bois

Étape 1

Utilisez le savon à l'huile de Murphy sur un chiffon doux et propre et essuyez le morceau de bois entier avec celui-ci. Il est important de s'assurer que l'objet est propre avant d'essayer d'autres méthodes pour éliminer les odeurs.

Étape 2

Mélangez une très faible solution de 1 volume d'eau de Javel à 3 volumes d'eau pour éliminer toute moisissure visible. Mettez la solution dans un vaporisateur et vaporisez un chiffon propre pour essuyer l'objet en bois. L'eau de Javel peut décolorer légèrement le bois, utilisez donc avec parcimonie.

Étape 3

Placez l'objet en bois à l'extérieur au soleil si possible. La lumière du soleil est très utile pour tuer les spores de moisissure. Permettez-lui de s'asseoir à l'extérieur pendant plusieurs heures.

Étape 4

Essuyez l'objet en bois avec un chiffon doux et propre et du vinaigre. Le vinaigre a deux utilisations: tuer les spores de moisissure et éliminer les odeurs.

Étape 5

Placez un bol de café moulu dessus ou dedans. S'il s'agit d'un meuble en bois, placez le bol dans l'un des tiroirs ou armoires et laissez-le fermé pendant 24 heures pour absorber les odeurs.

Pin
Send
Share
Send