Les terrasses en composite peuvent-elles être en contact avec le sol?

Pin
Send
Share
Send

Le bois composite est fabriqué à partir de fibres de bois ou d'autres matériaux de remplissage, tels que des coques de fibre de verre ou de riz, et de matériaux plastiques. Certaines entreprises utilisent des ingrédients recyclés à 100%, ce qui en fait un choix concurrentiel soucieux de l'environnement. Lorsqu'il y a du bois, il constitue généralement la moitié du poids de la planche. Le bois composite est hautement résistant à la pourriture et aux insectes, ce qui en fait un choix approprié pour le contact avec le sol, dans les bonnes circonstances.

Le bois composite est un matériau approprié pour le contact avec le sol.

Dangers du contact bois-sol

Lorsque le mauvais bois est choisi pour un projet nécessitant un contact avec le sol, deux problèmes principaux se posent: la pourriture et les dégâts causés par les insectes. Le bois ne peut pas pourrir si le taux d'humidité est maintenu suffisamment bas, mais l'humidité suinte continuellement du sol dans les climats humides. Par conséquent, le bois non traité et non résistant va pourrir rapidement, ce qui rend les structures dangereusement instables. En outre, 90% des infestations de termites commencent par un contact bois-sol. Les termites, eux aussi, rendront le bois dangereusement instable. Le bois composite résiste très bien à la pourriture et aux insectes; il constitue donc un choix de contact acceptable avec le sol.

Le sol n'est pas le problème

Bien que le bois composite soit un matériau de construction acceptable pour les applications nécessitant un contact avec le sol en raison de la résistance des insectes et de la pourriture, son utilisation n'est pas acceptable pour les structures de support. Il n'est pas assez fort et ne peut pas supporter de manière fiable un poids lourd. Bien qu'il ne subisse pas les problèmes d'humidité et d'insectes de nombreux autres types de bois de construction, il ne peut pas supporter le poids que d'autres bois d'extérieur tels que le séquoia. Pour les projets tels que les terrasses, le bois qui entre en contact avec le sol est souvent une poutre de support ou une solive.

Utilisations pour Decking

Bien que le bois composite ne puisse pas être utilisé pour les supports de terrasse structurels, il constitue un choix approprié pour les lames de terrasse, les rails et les poteaux. Si les planches de terrasse sont au sol, comme avec une terrasse de patio au niveau du sol, le bois composite fonctionne bien. Il coupe et cloue comme du bois véritable, sans éclats et les vis à tête plate s'enfoncent facilement et disparaissent. Le bois composite ne nécessite aucun entretien, ne nécessite pas de coloration ni d’étanchéité, et ne pourrit pas, ne s’écaille pas et ne se déforme pas. Cependant, il est coûteux et peut coûter jusqu'à deux fois le prix d'un séquoia de construction de cœur.

Autres utilisations sur le terrain

Le bois composite est un choix idéal pour les jardins à lit surélevé. Il est résistant à la pourriture et aux insectes et ne présente pas les mêmes préoccupations environnementales que le bois traité, qui peut lixivier des produits chimiques dans le sol. Il peut également être utilisé dans des applications marines non structurelles, telles que les pieux d'aile, et pour des équipements de terrain de jeu renforcés. Selon les exigences structurelles, le bois composite peut également être utilisé pour les murs de soutènement. Comme les produits varient, contactez le fabricant pour connaître les limitations structurelles et autres de votre bois composite avant de construire.

Pin
Send
Share
Send