Comment accélérer la germination des graines de gazon?

Pin
Send
Share
Send

Pour que les semences de graminées se développent, il faut les conditions propices à la germination, au temps et à la patience. Les graines de gazon ont besoin de terre, d’eau, de températures chaudes et de nutriments pour germer. Certains types d'herbe, tels que le pâturin du Kentucky, germent plus lentement que d'autres, tels que le ray-grass. Choisissez le bon type d'herbe pour votre région afin d'assurer une bonne germination et l'établissement de semences. Essayez de prégerminer vos semences pour une germination plus rapide.

Vous pouvez prégerminer vos semences de gazon pour une germination rapide.

Comment accélérer la germination des graines de gazon?

Étape 1

Préparez le sol avec soin. Le sol doit être labouré à une profondeur de 4 à 6 pouces et brisé jusqu'à obtenir une consistance fine. Enlevez tous les débris, les roches et les mauvaises herbes qui pourraient empêcher un bon contact avec le sol. Conditionnez le sol en ajoutant des amendements tels que compost, mousse de tourbe ou vermiculite pour un bon drainage. Ajouter un bon engrais de démarrage avec un rapport tel que 1-2-1 composition azote-phosphore-potassium, selon AllAboutLawns.com. Travailler cela dans les premiers centimètres de sol. Des analyses de sol sont recommandées pour déterminer quels éléments nutritifs supplémentaires devraient être ajoutés ou si le pH du sol doit être modifié. Vous pouvez vous procurer des trousses d'analyse du sol auprès de votre centre de jardinage local ou de votre coopérative agricole.

Étape 2

Rake le sol à un niveau uniforme tout au long. Une surface uniforme maintient la graine en contact avec le sol pour une germination plus rapide et un meilleur enracinement.

Étape 3

Pregermine la graine d'herbe. Selon l’agriculture de l’Université d’État du Dakota du Nord, la prégermination permet aux semences de graminées d’absorber l’eau, ce qui les aide à gonfler et à germer avant de les placer dans le sol préparé. Les entrepreneurs en gazon effectuent souvent des prégerminations lors de l’ensemencement hydrique de gazons, c’est-à-dire la pulvérisation d’un mélange de semences de gazon et d’eau sur une zone à ensemencer. Vous pouvez prégerminer vous-même les semences de graminées en les plaçant dans un seau contenant un mélange de compost humide pendant 3 à 4 jours. Vous remarquerez que la graine gonfle et produit une petite croissance blanche. Vous devez sécher les graines un peu pour pouvoir les diffuser. Étalez-les sur un sol en béton et laissez sécher pendant 12 heures. Vous pouvez ensuite commencer à planter les graines prégermées sur votre pelouse. Assurez-vous de planter dans les 24 heures.

Étape 4

Répandre la graine prégermée sur le sol préparé. Assurez-vous que les semences sont bien en contact avec la surface du sol, car cela est important pour l'enracinement et l'établissement.

Étape 5

Couvrir les graines avec un paillis très léger de compost ou de paille, selon Lawncare.net. Ne couvrez pas très épais car les semences de gazon ont besoin d'être exposées au soleil.

Étape 6

Arrosez les graines prégermées fréquemment. Pulvériser légèrement 3 à 4 fois par jour pendant 3 à 4 semaines. Les graines prégermées apparaîtront au bout de 3 à 4 jours et il est important de les garder humides pour permettre l'enracinement.

Pin
Send
Share
Send